Lisi, une petite chatte de 3 ans s’est échappée d’un hôtel à Saint-Cyr-l’École (Yvelines) en juin. Sa propriétaire est rentrée en Allemagne sans elle.
En juin dernier, la journaliste et écrivaine Hildegard Holtschneide a quitté son domicile en Dordogne pour déménager et retourner dans sa ville d’origine, à Düsseldorf (Allemagne).
Comme le rapporte Le Parisien, elle a effectué le voyage avec son chien Henry et sa chatte Lisi. Ils se sont arrêtés une nuit dans un hôtel à Saint-Cyr-l’Ecole (Yvelines).
Pourtant, sa petite boule de poils, "bouleversée par le voyage", s’est échappée pendant la nuit et sa propriétaire est rentrée en Allemagne sans elle. "Je l’ai cherchée désespérément et j’ai appelé toutes les associations de protection des animaux, les refuges et les vétérinaires du coin, mais personne ne l’avait vue", a-t-elle précisé au Rheinische Post.
La journaliste n’a cessé de rechercher Lisi une fois arrivée à Düsseldorf en appelant plusieurs administrations compétentes tous les mois. Cependant, ses démarches n’ont apporté aucun résultat pendant près de six mois jusqu’au moment où elle a reçu un mail le 9 novembre. Le courrier lui a indiqué qu’une jeune femme a retrouvé son chat à Braunschweig, une ville allemande, située à 1 000 km de Saint-Cyr-l’Ecole.
L’étudiante de 27 ans, prénommée Luka s’est occupée de la petite chatte pendant quelques jours et s’est rendue chez le vétérinaire pour faire vérifier la puce du chat. Une association de protection des animaux a contacté Hildegard Holtschneide. Cette dernière a du mal à se déplacer en raison de son âge. Ainsi, Luka lui a proposé de se rendre à la gare centrale de Düsseldorf pour lui ramener Lisi. "C’était incroyable, on s’est retrouvé sur le quai de la gare, j’ai pleuré", a confié la journaliste à la radio locale. Elle se demande toujours comment sa chatte a pu trouver la direction vers l’Allemagne.
> A lire aussi : Ronronnement : un chat britannique entre dans l’histoire du Guinness des records