Cadillac vient de lancer un plan marketing totalement insolite mais qui pourrait booster ses ventes, en baisse ce premier trimestre. En effet, la marque offre 100 $ pour l’essai de leur nouveau modèle.
C’est une grande première dans le marché très concurrentiel de l’industrie automobile. Cadillac vient de lancer une campagne de marketing bien exceptionnelle.
La marque a lancé un appel à tous les conducteurs de venir tester leur modèle d’essai moyennant une somme de 100 $, soit un peu plus de 70€.
L’offre est toutefois soumise à quelques conditions puisqu’elle ne s’adresse qu’aux conducteurs ayant 21 ans. Les pilotes doivent également se munir d’un permis de conduire valide, d’une assurance et doivent obligatoirement disposer d’une voiture autre que celle de la marque, et construite après l’année 2004.
Cadillac s’est lancé dans une telle promotion afin de se ressaisir d’une chute de vente de 7,3 % durant les 3 premiers mois par rapport au premier trimestre de l’année dernière. Il s’agit d’une stratégie qui vise à atteindre et à séduire les gens, a confié le vice-président des États-Unis pour les ventes et le service de Cadillac, Bill Peffer, dans une interview.
Ainsi toute personne ayant testé la Cadillac reçoit un cadeau de 100 $ en carte visa prépayée et peut également avoir une remise de 1500 $ s’il achète une Cadillac.
Les séances d’essais rémunérés ont été proposées aux américains durant les mois de mars et avril.