Mardi 15 août 2023 de 14 h à 17 h , les motocyclistes de l’E.D.S.R ont procédé à des contrôles des mobilités sur différents grands axes de circulation de l’île, en ayant pour objectif principal le contrôle des deux-roues motorisés, mais également les nuisances sonores.
Sur la RN.5, les motards de la Rivière-Saint-Louis et de Saint-Paul ont constaté 26 infractions dont 4 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 1 conduite sous l’empire d’un état alcoolique, 1 défaut de permis de conduire, 7 excès de vitesse, 1 dépassement dangereux, 7 nuisances sonores, 1 conduite avec téléphone et 4 infractions concernant les équipements de sécurité.
Dans le même temps, les motocyclistes de la B.Mo Saint-Benoît appuyés par les personnels de la Réserve Opérationnelle procédaient à un contrôle des flux sur la RN.3 (La Plaines des Palmistes) et sur la RN.2 (Sainte-Rose).
16 infractions ont été relevées dont 3 conduites addictives, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut d’assurance, 1 excès de vitesse et 10 infractions concernant les équipements de sécurité des véhicules.
Au total, ce sont 42 infractions qui ont été relevées, 8 permis de conduire ont fait l’objet d’une rétention et 4 véhicules ont été placés en fourrière.
Carton rouge : Le conducteur d’un véhicule qui circulait avec un permis militaire obtenu en 1978 et qui n’a jamais fait les démarches pour faire convertir ce titre de conduite dans le civil. L’intéressé a donc été verbalisé pour "Défaut de permis de conduire" et son véhicule a été placé en fourrière.