Le signal de départ est donné ce lundi. Mélodie et ses deux enfants se sont élancés dans une aventure à vélo pour un tour de l’île en 10 étapes.
Une mère de famille se lance dans un tour de l’île à vélo pour sensibiliser la population à l’autisme.
Pour réaliser ce projet, cette maman qui, a elle aussi un enfant atteint du trouble du spectre de l’autisme (TSA), s’est rapprochée de l’association de Frédéric Levasseur, Autisme et Sport 974.
L’objectif premier est de "faire bouger les choses" concernant les enfants et adultes avec un TSA ; c’est pour cela que Mélodie souhaite que cet évènement soit public, afin que les porteurs de handicap puissent montrer leurs capacités et ainsi réduire les préjugés sur l’autisme.
Grâce à la collaboration avec Autisme et Sport 974, tout le monde est invité à rejoindre la mère et ses enfants que ce soit pour pédaler avec eux, partager un repas, les encourager, les rejoindre sur une étape (départ ou arrivée) et bien d’autres formes de participation.
Les vélos et équipements ont été fournis par un magasin spécialisé.
Plus qu’un défi sportif, il s’agit pour Mélodie et Autisme et Sport 974, d’aider les enfants atteins de T.S.A à se dépasser et aider les familles dans leur quotidien, mais aussi de sensibiliser la population sur ce handicap qui touche environ 100,000 personnes de moins de 20 ans à l’échelle nationale. Aujourd’hui l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (l’INSERM), dénombre 8,000 enfants qui naissent avec une TSA tous les ans, soit 1 personne sur 100.
Les étapes et informations complémentaires sont disponibles sur le site : https://www.reunion-intense.com/tour-ile-a-bicyclette