Ce mercredi 9 novembre, le nouveau KFC ouvre ses portes à Sainte-Marie. Les travaux, débutés en février dernier, sont enfin terminés. La chaîne de restauration internationale va ainsi pouvoir accueillir ses premiers clients pour inaugurer son deuxième établissement sur l’île.
Que les amateurs de poulet et autre friture se tiennent prêts. Demain matin, dès 10h, le tout nouveau fast-food de La Réunion, implanté sur le parking du E.Leclerc de Sainte-Marie, sera officiellement opérationnel. « Nous sommes enfin prêts. Tout juste un an après notre première ouverture au Port, ce nouveau bâtiment vient fêter l’anniversaire de l’implantation de l’enseigne sur l’île », explique avec enthousiasme Olivier Chong, directeur de l’établissement. Ce dernier se félicite également de la création de 75 emplois, dont 90% ont été pourvus par des personnes originaires du secteur de Sainte-Marie. « Comme lors de la première ouverture, nous avons voulu privilégier les personnes qui se trouvent à proximité. Les gens sont très contents de venir travailler près de leur domicile », continue le responsable. Une équipe motivée, donc, qui espère accueillir une foule relativement nombreuse, répétant ainsi le succès de la première ouverture.
« Le restaurant est plus grand que le précédent. Il dispose de 120 places assises et d’une carte plus étoffée, aussi. Le parking est également plus spacieux. Nous avons de toute façon prévu de gérer la circulation en amont si toutefois certains automobilistes devaient en gêner d’autres en attendant les commandes, notamment. » Selon le responsable, Sainte-Marie apparaissait comme un endroit idéal pour implanter à nouveau l’enseigne et répondre aux besoins des consommateurs. Une clientèle venant de tout le nord-est de l’île est donc attendue en nombre dès demain.