Une grande messe à l’attention des malades s’est tenue ce dimanche à Saint-Leu. Tradition incontournable pour les catholiques, elle s’est déroulée dans le cadre de la fête de la Salette. L’occasion pour de nombreuses personnes de venir demander la guérison.
Des prières et des chants pour venir en aident aux malades, la messe de ce dimanche matin était un rendez-vous important pour les fidèles de la Salette. Marie, sans domicile fixe, était présente. Elle a connu de nombreuses difficultés, venir au coeur de cette délégation est pour elle une véritable bouffée d’air frais.
"À l’âge de 11 ans, j’ai vu ma mère se faire écraser par une voiture. Jésus me donne l’espoir pour vivre", raconte Marie.
Ils étaient plusieurs centaines à être présents ce matin pour accompagner les personnes atteintes par la maladie ou le handicap.
"Nous sommes tous des malades, que ce soit dans notre coeur ou notre corps", explique une fidèle.
Les catholiques prient Marie messagère de dieu. Cette messe des malades est le point de départ de la fête de la Salette. Ses origines remontent au 19 septembre 1846.
"Elle est apparue à la Salette à Grenoble. Elle a laissé un message. Aujourd’hui, nous les baptisés, sommes son relais. Dieu n’est pas indifférent à ce qui arrive à notre santé," explique le Père Bon Aventure, Prêtre de la paroisse Notre-Dame-de-la-Salette.
Les festivités autour de la fête de la Salette se poursuivent durant tout le mois de septembre.