DR - Facebook Comité Miss Ronde Réunion
Les élections de Miss et Mister Rond Réunion se sont tenues ce samedi 10 septembre au grand salon de la mairie de Saint-Denis. Jessica Grondin a été élue Miss Ronde Glamour Réunion 2022, Amélie Ivaha et Chanaëlle Clain terminent respectivement première et deuxième dauphines. Samuel Groëndu remporte le titre de Mister Rond Réunion Fondarun 2022, Ludovic Fibacque termine premier dauphin.
Les élections de Miss Ronde Réunion et de Mister Rond Réunion Fondarun 2022 ont eu lieu en simultané au grand salon de la mairie de Saint-Denis. Cet évènement célèbre la beauté de toutes et de tous, mais aussi l’acceptation des personnes rondes dans la société.
Jessica Grondin a été élue Miss Ronde Glamour Réunion 2022, Amélie Ivaha et Chanaëlle Clain terminent respectivement première et deuxième dauphines.
L’élection de Mister Rond se tenait simultanément, deux candidats étaient en lice. Samuel Groëndu remporte le titre de Mister Rond Réunion Fondarun 2022, Ludovic Fibacque termine premier dauphin.
Interrogée sur les critères des différents concours de Miss Ronde, Annie-Claude Cerveaux présidente de la Fédération Internationale des Femmes Rondes et Glamours et organisatrice de Miss Ronde Réunion depuis 12 ans, explique : "L’association organise les élections de Miss Ronde/Miss Ronde Glamour France et Régions. L’élection de Miss Ronde/Miss Ronde Glamour Réunion consiste à mettre en avant les femmes rondes de l’île, mais a aussi pour but de lutter contre toutes les formes de discrimination envers les personnes dites "rondes" et contre la grossophobie. Ça consiste également à mettre ces femmes à l’honneur".
À lire aussi :