Facebook - Comité Miss Ronde Réunion
Ce samedi 10 septembre, se tiendront les élections de Miss Ronde Réunion et Mister Rond Fondarun 2022. Huit candidates et deux candidats se sont intensément préparés pour la grande cérémonie, au cours des cinq derniers mois. Il s’agit d’un évènement qui célébrer la beauté de toutes et de tous, mais aussi l’acceptation des personnes rondes dans la société.
Les élections de Miss Ronde Réunion et de Mister Rond Réunion Fondarun 2022 auront lieu en simultané au grand salon de la mairie de Saint-Denis. La cérémonie débutera à 20 heures.
L’élection de Miss Ronde Réunion existe depuis douze ans. Cette année, elle compte huit candidates, âgées entre 18 et 40 ans. Les critères, pour participer à l’élection, sont les suivants : faire une taille 42 minimum et être âgé entre 18 ans et 50 ans. Voilà tout !
L’élection de Mister Rond Réunion, en revanche, ne compte que deux candidats. "L’élection existe depuis cinq ans. Pour le moment, les hommes se montrent plus réticents", déplore Annie Claude Cerveaux, présidente du comité Miss Ronde. Pour participer à l’élection, les candidats doivent faire 6 kilos de plus que leur taille et être âgés entre 18 et 50 ans également.
Les élections de Miss et de Mister se basent, en priorité, sur la beauté. Toutefois, pour Annie Claude Cerveaux, l’objectif principal de ces élections est l’acceptation. "Je voudrais que les gens voient ces élections autrement. Dans une société où la grossophobie est très présente, on tient à rappeler que les personnes rondes sont des êtres humains", dit-elle.
Heureusement, elle constate une évolution des mentalités à l’encontre des personnes rondes. Notamment dans les magasins qui font de plus en plus de place aux vêtements grandes tailles dans leurs rayons. "Le magasin "Fortes et Jolies" est notre partenaire depuis deux ans. Pour les hommes, nous sommes accompagnés par le magasin "New Boy." Ils ont fait un travail remarquable à nos côtés et le comité est reconnaissant", fait savoir Annie Claude Cerveaux.
Plus que quatre jours avant les élections. Au cours des cinq derniers mois, les candidates et candidats se sont adonnés à "une préparation intense et conviviale." "Dieu seul sait qu’il faut avoir du courage pour sauter le pas pour oser s’inscrire aux castings déjà mais aussi de s’investir pour cinq mois de préparation. Je suis fière de chacun d’eux. Pour moi, ils ont tous gagné", conclut la présidente du comité Miss Ronde Réunion.