À quelques jours de l’élection Miss Réunion, Linfo.re vous présente, chaque jour, le portrait d’une candidate.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Thaïs Pausé, j’ai 19 ans et je suis originaire de la ville de Saint-Denis.
Si vous deviez vous décrire en quelques mots ?
Si je pouvais me décrire en quelques mots, je dirais ambitieuse puisque je me donne tous les moyens possibles d’accomplir toutes les choses que j’entreprends, bienveillante, car je suis toujours à l’écoute des autres et sociable, car j’aime le contact des gens et j’aime aller à leur rencontre.
Que faites-vous dans la vie (études et/ou métier)/ Quel parcours scolaire avez-vous suivi ?
Après obtention de mon BAC au lycée Levavasseur de Saint-Denis avec mention assez bien, j’ai commencé mes études supérieures par un bachelor gestion des entreprises et administrations à Saint-Pierre, je me suis installée là-bas, mais malheureusement, ce n’était pas spécialisé dans la comptabilité. Je me suis donc réorienté vers un BTS comptabilité qui me correspond le mieux.
Avez-vous des passions dans la vie ?
Mes passions sont le maquillage, la mode, le défilé, mais également la danse.
Que représente La Réunion pour vous ?
La Réunion représente pour moi la biodiversité, car j’ai eu cette chance de naître et de grandir sur cette île, et je suis tellement attachée à notre histoire, nos traditions ainsi qu’à nos valeurs. C’est également une fierté de pouvoir représenter ces magnifiques paysages que nous possédons, mais aussi notre solidarité remarquable.
Soutenez-vous une cause particulière ? Si oui, laquelle ?
Je soutiens effectivement une cause qui est la monoparentalité. C’est le fait d’élever un enfant seul, malheureusement, c’est une situation familiale de plus en plus répandue, il est donc essentiel de soutenir les défis financiers, logistiques et émotionnels auxquels sont confrontés les parents seuls, qui ont comme unique but donner le meilleur à leurs enfants. Mais ma cause est également dirigée vers ces enfants, dans cette situation, car ce n’est pas non plus évident pour eux. L’objectif serait donc d’accompagner ces personnes et d’être leur porte-parole afin de soutenir les actions auprès des différentes institutions, locales, et même nationales.
Comment avez-vous commencé les concours de beauté,miss ?
J’ai commencé les concours de beauté en 2022 car j’ai été contacté pour participer à un concours international, j’ai donc été aux Philippines parmi 88 filles de 88 pays. Puis j’ai décidé de participer à Miss Réunion cette année puisque je trouvais que c’était la continuité de mon cheminement de promouvoir notre charmante île.
Pourquoi avez-vous présenté votre candidature à Miss Réunion ?
J’ai présenté ma candidature à Miss Réunion 2023, car d’un point de vue personnel, je m’affirme, je grandis et j’ai beaucoup plus confiance en moi ce qui me permet d’être déterminé à participer à cette élection et faire valoir notre île à Miss France, et même ailleurs.
Quelles sont vos sources d’inspiration dans la vie et,ou pour l’élection Miss Réunion ?
Mes inspirations dans la vie sont mes parents, car malgré tout ils ont tout fait pour assurer mon avenir et que je me sente bien et surtout, je suis extrêmement reconnaissante de l’éducation qu’ils m’ont donnée. Pour Miss Réunion, les personnes qui m’inspirent véritablement sont Corine Lauret, c’est vrai que ce n’est pas de ma génération, mais nous ne pouvons pas parler de Miss Réunion sans saluer toutes ses actions menées, et Azuima Issa, car j’aime beaucoup sa personnalité et son parcours.
Pour vous, que représente Miss Réunion, à l’heure d’aujourd’hui ?
Miss Réunion, pour moi, est un véritable moyen de communication et pas qu’un simple concours de beauté. Ce concours a un réel impact sur notre île et ailleurs, afin de représenter notre petit caillou, mais également de donner l’opportunité aux femmes d’exprimer leurs idées ou leurs histoires.
Selon vous, pourquoi vous devriez être élue Miss Réunion 2023 ?
Je devrais être Miss Réunion 2023 car je pense avoir toutes les qualités nécessaires afin d’assurer toutes les missions qui me seront confiées, car je suis une personne déterminée, bienveillante, en effet, j’aime aider et soutenir les personnes, mais également, je suis passionnée par la beauté et les richesses de mon île.
Quels aspects de La Réunion seriez-vous la plus fière d’éventuellement présenter à Miss France ?
L’aspect que je souhaiterais présenter à Miss France est notre vivre-ensemble, car dans le monde en ce moment, il y a beaucoup de conflits, voir des guerres et en vivant à la Réunion, on a l’impression de ne même plus voir ce qu’il se passe autour de chez nous. Effectivement, ici, nous ne ressentons aucune tension, je suis fière de notre peuple solidaire.
Quel est votre plat réunionnais préféré ?
Mon plat réunionnais préféré est le boucané bringel, sans piment bien sûr !
Pour rappel, l’élection de Miss Réunion se tiendra le 26 août prochain. La cérémonie sera à suivre à la télé, sur Antenne Réunion !