Mireille Lebon, une réunionnaise de 30 ans a créé son entreprise à Toulouse. La jeune femme a fondé "Barket péï 974" en 2015 et livre des plats créoles sur commande.
Résidant à Toulouse, la jeune femme a grandi dans l’ambiance et la tradition créole. En 2015, elle décide de créer le concept "Barket péï 974" afin de livrer des plats créoles, sur commande à ses clients.
L’idée lui est venue avec l’aide de son conjoint suite à leur déménagement. Mireille s’est rendu compte qu’il y avait une forte communauté réunionnaise à Toulouse et que celle-ci n’avait pas forcément accès à la cuisine péï.
"On s’est dit que les clients devraient avoir le choix de ceux qu’ils veulent manger, et de quand ils veulent le manger. Je me suis lancée dans Barket Péi avec ce concept qui est basé sur la confiance, et qui laisse le choix à mes clients des plats qu’ils veulent , du jour où ils veulent venir récupérer ou être livrés, du nombre de barquettes par plats commandé. Une fois la commande faite, on se met d’accord ; je leur dis le montant et s’ils sont d’accord je valide la commande", explique la jeune entrepreneuse.
Cette Réunionnaise est ravie de la création de son entreprise, elle ne s’attendait pas à un tel succès.