La matinée est très agréable sur le département avec un soleil bien présent malgré le passage de quelques nuages d’altitude inoffensifs. Au fil des heures, quelques nuages apparaissent sur les pentes de l’Est puis plus généralement dans l’intérieur du département.
L’après-midi, la nébulosité devient nettement plus importante. Le ciel devient gris, le sommet des nuages atteint souvent les 2 500 mètres et même plus localement. Des averses se déclenchent alors ici et là, sans réelle préférence de région avec un flux en altitude peu marqué. Celles-ci demeurent néanmoins de faible intensité. Les littoraux de Saint-Pierre et du Nord-Est connaissent, quant à eux, un temps plus variable avec la présence d’éclaircies. Avant la fin de journée, les nuages débordent du côté de Saint-Paul et de Saint-Gilles jusque Saint-Denis.
Les brises sont majoritaires en journée avec néanmoins un alizé de secteur Est le long des littoraux Nord et Sud. Les plages sont même concernées dès la mi-journée par un petit vent de Sud.
La mer est peu agitée dans le Nord à agitée ailleurs avec la présence de deux petites houles australe et d’alizé, toujours voisines de 1 mètre 50.