Hormis quelques bancs nuageux sur la façade Est du département, c’est du grand beau temps sur la majorité de l’île avec un soleil qui s’impose pour la majeure partie de ce mardi. Au Maïdo, au volcan et au Piton des Neiges, il brille même sans discontinuer de son lever à son coucher.
A compter de la mi-journée, les premières pentes sont parfois accrochées par les nuages de développement diurne mais cela n’altère guère l’impression de beau temps. Le littoral continue de profiter d’un temps clément, avec seulement quelques débordements nuageux du côté des plages de l’Ouest. Dans les cirques et vers la Plaine des Cafres, le soleil résiste vaillamment.
L’ alizé est modéré, les rafales sont voisines de 50 km/h sur le Sud Sauvage avec encore en matinée quelques rafales dans les hauts exposés comme par exemple au Maïdo et dans les plaines.
Ce généreux soleil favorise la douceur ambiante ; au meilleur de cette journée,les thermomètres affichent jusqu’à 28°C sur le littoral, 23°C à Cilaos et 16 à 18°C au Piton-Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée avec une houle de Sud-Ouest voisine de 1 mètre 50 et d’une houle d’alizé comprise entre 1 mètre 50 et 2 mètres.