Un projet immobilier menacerait le chemin Calvaire à Saint-Gilles. Interrogé dans le 12h30 d’Antenne Réunion, Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul s’est voulu rassurant. Le lieu de culte ne sera pas détruit.
Polémique à Saint-Gilles. La construction d’une résidence privée menacerait le chemin de croix et le Calvaire. Des voix s’élèvent, notamment dans l’opposition municipale, pour la préservation de ce lieu de culte. Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul réagit à cette polémique en direct dans le journal de 12h30 d’Antenne Réunion.
"Dans l’autorisation de construction, il y a une obligation d’accès à ce site. Il n’y aura aucune destruction de ce site. Je tiens à rassurer tout le monde, le site sera toujours accessible même s’il y a une construction. C’est une polémique politicienne, l’accès sera préservé avec une servitude de passage".
Autre actualité dans l’Ouest, l’expulsion de la société exploitant le Choka Bleu l’AOT est achevée. La SPL Tamarun a lancé un appel à projets.
"On est sur une AOT qui permet la mise en œuvre d’un restaurant. On a vu que ces dernières années ce n’était plus un restaurant, il y a eu énormément de plaintes. Je pense que Tamarun dans sa décision a pris en considération ces éléments. Tamarun s’est positionné sur un nouveau projet pour qu’on puisse avoir un restaurant de qualité qui valorise et espace au niveau du littoral", conclut-il.