Ce samedi matin, le petit Ethan, 5 ans, a foulé le sol de son île pour la première fois depuis sa greffe de cœur. Atteint d’une malformation cardiaque, il avait dû s’envoler dans l’Hexagone pour son opération et son suivi médical. Plus de deux ans après ce départ, l’enfant revient enfin avec ses parents pour démarrer sa nouvelle vie.
Explosion de joie et d’émotion ce matin à l’aéroport Roland Garros. Le jeune Ethan est rentré à La Réunion après deux ans passés en métropole. Atteint d’une malformation cardiaque, il avait dû s’envoler pour la métropole afin de subir une greffe de coeur. Malgré les difficultés, la mère d’Ethan n’a jamais douté que son fils rentrerait à La Réunion en bonne santé.
"Nous avons porté notre petit guerrier jusqu’à la fin. Ce n’était pas facile là-bas, il est resté pas mal de temps en réanimation. Il n’y a que mon père et moi qui savons ce que nous avons traversé", confie Aurélie, ma mère d’Ethan.
C’est toute une famille qui a été bouleversée par le combat d’une vie. Elsa, la grande sœur d’Ethan, est heureuse de retrouver les siens. "À La Réunion on pouvait voir toute notre famille. Rester tout seul pendant 2 ans en hexagone, ce n’était pas facile", confie la jeune fille.
Un comité d’accueil était organisé ce matin à l’aéroport. Toute la famille du jeune garçon a l’impression d’assister à un véritable miracle. "Ethan est un petit miracle. Il a donné, à sa maman, la force de traverser cette épreuve", explique une membre de la famille.
Pas plus haut que trois pommes, à 5 ans, Ethan est déjà le héros de sa famille. Le jeune garçon ressort plus fort de cette épreuve. Il a aujourd’hui la vie devant lui pour continuer à écrire son histoire.