Ce mercredi 3 août, les équipes de l’EDSR ont mis en place deux opérations de contrôles routiers. À Saint-Louis, 38 infractions ont été relevées en deux heures de contrôles, en agglomération. À Sainte-Marie, dans la zone des travaux sur les quatre voies, plusieurs infractions ont été relevées, dont celle d’un jeune conducteur à l’origine d’un excès de vitesse largement supérieur à la limitation.
Mercredi 03 août 2022, de 15 heures 00 à 17 heures 00, en agglomération de St-Louis, les motocyclistes de l’EDSR ont réalisé un contrôle des flux ayant pour objectif principal le contrôle des deux-roues motorisés mais également les nuisances sonores.
38 infractions ont été constatées, en deux heures de contrôle dont :
06 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 01 conduite malgré une suspension du permis de conduire, 02 défaut de permis de conduire, 01 défaut d’assurance, 14 nuisances sonores et pollution, 06 non-port de la ceinture, 02 non respect d’un « Stop », 06 infractions diverses concernant l’équipement des pilotes de deux-roues ou des véhicules.
06 délinquants routiers ont fait l’objet d’une rétention du permis de conduire et 07 véhicules ont été placés en fourrière.
Dans le cadre de l’opération « Retour sur les lieux du drame » suite à l’accident mortel impliquant un pilote de deux-roues motorisés, le 03 juillet 2022, sur la RN.2, zone de travaux, commune de Ste-Marie, les motocyclistes de la B.Mo St-Benoît ont réalisé de 21 heures 00 à 23 heures 00, un contrôle vitesse sur cette zone où la vitesse est limitée à 70 km/h actuellement.
04 infractions à la vitesse comprises entre 40km/h et 50 km/h ont été constatées entraînant la rétention immédiate du permis de conduire pour les 04 délinquants routiers.
Carton Rouge pour un jeune conducteur qui a été contrôlé en excès de vitesse supérieur à 50km/h (153 pour 70). Ce dernier, s’est vu retirer son permis de conduire immédiatement et sa voiture prendre la direction de la fourrière.