Antenne Réunion
Ce jeudi une attaque au couteau a eu lieu à Annecy. 6 personnes ont été blessées dont 4 enfants en bas âge. L’agresseur présumé a été interpellé par les forces de l’ordre. Suite à cette attaque, le sénateur réunionnais Michel Dennemont réagit.
Une attaque au couteau est survenue ce jeudi à proximité du lac d’Annecy. 6 personnes ont été blessées dont 4 enfants.
Le sénateur Réunionnais Michel Dennemont réagit : "Je suis profondément attristé par l’attaque terrible qui a eu lieu dans un parc pour enfants à Annecy ce jour. Des enfants ont été victimes de violences inqualifiables. Nos pensées vont aux familles des victimes et à tous ceux qui ont été touchés par cet acte de violence insensé. Je salue les efforts déployés par les forces de l’ordre pour appréhender rapidement l’auteur de cette attaque. En cette période d’épreuve, j’appelle également à l’unité et à la solidarité du pays. Il est primordial de rester soudé face à de tels actes de violence et de faire preuve d’empathie envers les victimes et leurs familles. Ensemble, nous devons condamner fermement cet acte odieux et œuvrer pour créer un environnement sûr et sécurisé pour nos enfants. J’exprime ma profonde sympathie envers les victimes et leurs familles, ainsi que ma reconnaissance envers les services de secours et les professionnels de la santé qui ont agi avec rapidité et dévouement."
Selon une source proche de l’enquête, ce syrien de 32 ans avait déposé une demande d’asile auprès de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) le 28 novembre 2022.
A lire aussi : Annecy - Enfants poignardés : l’assaillant est un Syrien résidant en Suède