EDF met en garde ses clients réunionnais contre des Emails frauduleux circulant actuellement. Indiquant l’imminence d’une suspension de l’électricité pour impayé, ce courriel est en réalité une tentative d’escroquerie.
EDF Réunion avertit tous ses clients réunionnais de la circulation d’un mail frauduleux en ce moment. Le service client EDF apparaît comme l’expéditeur du courriel, qui informe les clients d’une coupure imminente de l’électricité pour cause d’impayé. Invitant l’internaute à ouvrir un formulaire en ligne afin d’y renseigner son numéro de carte bleue, ce mail est une tentative d’escroquerie.
Le message frauduleux est le suivant :
"Cher Client,
La société EDF vous informe que le service d’énergie sera suspendu à compter du 9 mai pour facture non payée. Cette mesure peut encore être évitée si le règlement de la facture est fait sous 48 heures directement auprès de notre service. Vous pouvez également effectuer votre règlement sur le web.
Afin de régulariser votre situation :
1. Téléchargez la pièce jointe fournie par notre équipe de sécurité
2. Ouvrez le fichier joint dans votre navigateur Web et de le remplir
Cette intervention vous sera facturée."
EDF Réunion explique que "ces méthodes ne font pas partie des pratiques d’EDF" et demande à ses clients de ne pas répondre au message et de ne pas ouvrir le lien, précisant que la société fournissant l’électricité ne demande jamais à ses clients de fournir des références bancaires par e-mail.
Plus d’informations sont disponibles sur le site internet à l’adresse : http://reunion.edf.com/edf-a-la-reunion/accueil/alerte-courriel-et-sites-frauduleux 86058.html. En cas de doute, les clients concernés sont invités à appeler le 02 62 28 98 00.