La clientèle de l’aéroport Roland Garros se dit satisfaite des services dispensés, selon une étude menée par l’institut LH2 Dom.
L’aéroport Roland Garros a sondé ses clients afin d’évaluer leur taux de satisfaction quant aux services proposés. Selon les résultats de l’enquête menée par l’institut LH2 Dom, les passagers à l’arrivée et au départ, et également les accompagnants, ont exprimé plus de 85% d’avis favorables.
L’enquête a été menée en décembre 2013 et janvier 2014 par l’institut. Ces sondages sont réalisés deux fois par ans, pendant les hautes saisons de l’été et de l’hiver austral, depuis 2004.
92% des passagers à l’arrivée se disent très satisfaits. Au départ, le taux de satisfaction atteint 88,3%. Les accompagnants ont pour leur part exprimé 85,4% d’avis favorables.
"Les points évalués sont situés sur les circuits des passagers au départ et à l’arrivée, tels que définis par le référentiel de l’Union des Aéroports Français. L’exigence en terme de satisfaction des clients a été fixé à 85% par l’Aéroport", explique LH2 Dom dans un communiqué.
Parmi les critères évalués, la propreté et la sécurité dans l’aérogare, le contrôle des passeports, l’état du parking et les informations sur le vol. Ces paramètres ont d’ailleurs obtenu les meilleurs taux de satisfaction auprès des passagers au départ.
Les passagers à l’arrivée ont exprimé une satisfaction maximale au sujet de la propreté de l’aérogare, de la disponibilité des chariots à bagages et de la signalisation des tapis à bagages. Chez les attendants-accompagnants, les avis les plus favorables portent sur l’information sur le vol, la propreté et la sécurité de l’aérogare.
Selon l’institut, "ces bons résultats témoignent des efforts de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros pour améliorer en permanence sa qualité de service". Cette étude, au même titre que l’examen et le traitement des réclamations et les "visites mystères", constitue "une des principales sources d’écoute des clients", précise LH2 Dom.
Cette enquête conforte l’ambition de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros de maintenir un niveau de satisfaction élevé auprès de ses clients. La société aéroportuaire souhaite en effet limiter les gênes occasionnées par les travaux d’extension de l’infrastructure, qui vont se poursuivre pendant plusieurs années.