La scène est donc plutôt insolite : un véhicule, sur le flanc, au bord d’un temple tamoule. Sortie de route hier soir devant l’ancien temple du Portail à Saint-Leu. Les deux occupants du véhicule auraient pris la fuite selon le prêtre du temple.
Une carcasse de voiture renversée à l’intérieur de l’ancien temple tamoul du Portail. C’est vers 21H que le prêtre du temple sursaute en entendant un bruit de collision :
« Quand je suis allée voir ce qui s’est passé, la voiture était là crashée à côté du temple. J’étais choqué. Puis je vois deux personnes sortir du véhicule et s’enfuir. Je leur propose d’appeler l’ambulance, les pompiers mais ils ont couru », déclare Balaji Subramanian, Prêtre de l’Ancien Temple Tamoul du Portail.
"J’ai eu très peur. J’ai vu la voiture dévier de sa route… c’était choquant. J’ai tout de suite appelé le président du Temple. Je suis soulagé que personne ne soit blessée mais j’ai eu très peur que la voiture s’enfonce dans le temple"
Et ce n’est pas la première fois que ce genre d’accident arrive.
Seule la clôture a été touchée…Le temple a été épargné de justesse.
"Le temple n’a pas de dégât il n’y a rien. Là on est plus inquiet pour les deux passagers"
"nous sommes un établissement qui recoit du public on a en face de nous une grande surface. Nous avons un hausse baisse installé en face mais malgré tout quand la route est deserte peut être que les vitesses ne sont pas respectées et je crois que la sécurité doit être une démarche nécessairement collective", indique Alain Mardaye le Président de l’Ancien Temple Tamoul du Portail.
Douara balakar, la divinité à laquelle les fidèles demandent la pêrmisison d’entrer dan le lieu de culte n’a pas été touchée. Les débris couvrent les escaliers. La scène est intacte, pour l’instant, aucune enquête ne serait ouverte.
A lire aussi :
Saint-Leu : une voiture termine sa course dans la cour d’un temple malbar