Un homme de 59 ans a écopé ce mercredi de trois ans de prison assortis d’un sursis probatoire de 2 ans pour avoir sexuellement agressé une petite fille de 12 ans lors de la soirée pyjama de sa fille, en mai dernier à Saint-Louis.
"je regrette tous les actes... sous l’emprise d’anxiolytiques, je n’ai pas pu me contrôler." Une explication que André, 59 ans ainsi que son avocat Maitre Volz, ont répété au cours de l’audience.
Rappel des faits
Aux alentours de 23h, le père de famille est entré dans la chambre de sa fille pour réciter le Coran. Puis, il a demandé à Anne, l’amie de sa fille, de s’allonger sur le dos pour vérifier qu’elle portait bien un jean. C’est alors qu’il a passé sa main sous son tee-shirt puis lui a touché les fesses. Il lui a ensuite demandé de le suivre dans la cuisine puis de l’embrasser, ce qu’elle a refusé. Enfin, le lendemain matin, il la menaça en lui disant qu’il invoquerait un "Djin" si elle révélait à quelqu’un ce qui s’était passé.
Le père de famille a été reconnu coupable de l’agression sexuelle de Anne, 12 ans, survenue à son domicile, le 21 mai dernier, à Saint-Louis. Il a été condamné à 3 ans de prison assortis d’un sursis probatoire de deux ans. A cela, s’ajoute une obligation de soins, une interdiction de contact avec la victime et de paraitre au domicile de la victime ainsi qu’une inscription au Fijais (Fichier des auteurs d’infractions sexuelles). En outre, il devra aussi verser 6000 euros à Anne et sa mère pour préjudice moral.
F.D.