Dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 août, un homme a percuté à Etang-Salé la voiture de sa compagne, enceinte de 5 mois sur la quatre voies en direction de Saint-pierre. A 2h du matin elle a contacté la police pour signaler le choc. A leur arrivée, l’homme était dans un état de rage. Il a été jugé au tribunal de Saint-Pierre ce vendredi après-midi.
Rappel des faits
Aux alentours de 23h, sur une aire de repos de la RN1, un couple, Henri et Laurine, s’est retrouvé pour discuter. Cependant, la situation a dégénéré lorsque Henri a décidé de se se resservir à boire, ce qui n’a pas plu à Laurine, enceinte de leur futur enfant. La dispute a éclaté, « si ça ne te plait pas, tu as cas partir » lança Henri.
Suite à cela, Laurine prit la décision de partir, et Henri de la poursuivre en voiture. Sur la quatre voies, Henri a percuté le véhicule de sa compagne puis l’a dépassé. Laurine s’est alors arrêté, puis Henri est tombé en panne quelques minutes plus tard. De plus, il a été révélé lors de l’audience que depuis 2022, Henri avait commis de nombreuses violences régulières à son encontre parce qu’elle « ne faisait pas assez pour lui ».
Le procureur a estimé que Henri tentait de culpabiliser Laurine et de se positionner en tant que victime dans cette affaire. L’avocat de la défense a quant à lui avancé que malgré les conflits, Henri et Laurine avaient besoin l’un de l’autre, et que le véritable problème résidait dans l’alcool.
Henri est condamné à 12 mois de prison dont 8 mois avec un sursis de 2 ans. (la peine fixe est aménageable sous forme de bracelet électronique). A cela s’ajoute une obligation de soins, de travail ainsi qu’une interdiction de se rendre au domicile de Laurine. Son permis lui sera suspendu pour un an, et il a également une amende de 750 euros à payer.
Fanny Dard