Le décès de Joël Bègue laisse un vide dans le monde de la 3e jeunesse. L’animateur est décédé ce samedi à Mare à vieille place. Ses proches sont inconsolables et les hommages se multiplient depuis hier.
Le monde de la 3e jeunesse a perdu son animateur phare ce samedi. Joël Bègue, bien connu des gramounes réunionnais, s’est éteint à l’âge de 69 ans. Il serait décédé d’un malaise cardiaque, malgré l’intervention des secours. Ses proches sont inconsolables.
"Je souhaite qu’il repose en paix. Il sera toujours dans mon coeur et dans celui des membres de la famille. On l’aime très fort", témoigne son frère
Aujourd’hui, c’est toute la famille de la troisième jeunesse qui pleure son décès.Le musicien Jean-Maurice Jouet l’a bien connu, il jouait souvent pour les bals du troisième âge avec son orchestre. Il a tenu à lui rendre hommage.
"La troisième jeunesse de La Réunion a perdu un zarboutan. Nos papis et nos mamies ont perdu quelqu’un de fort. C’était quelqu’un dévoué tous les week-ends à rassembler nos amis de la troisième jeunesse. La grande famille de la 3e jeunesse ne sera pas abandonnée. On fera des choses pour qu’ils puissent lui rendre hommage. Il faut que depuis là-haut, il puissent voir que quelqu’un a su tenir le flambeau".
Les obsèques de Joël Bègue se tiendront ce dimanche après-midi à l’Église de Salazie. Il sera par la suite enterré à Saint-Denis auprès de ses parents.