Invitée ce vendredi sur Cnews, la ministre de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne, a souligné que le coronavirus continue de circuler. Elle est restée ferme sur le port du masque dans les transports en commun.
Elle avait déjà tenu un même discours à la fin du mois de mai. La ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne a réitéré sur Cnews ce vendredi que le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun. "Tant que nous n’aurons pas de vaccin ou de traitement, le port du masque restera obligatoire", a-t-elle lâché ce vendredi en appelant à rester très vigilants. Selon la ministre, le virus circule toujours.
Au tout début du déconfinement, les usagers des transports en commun ont massivement respecté le port du masque notamment en Île-de-France. Mais le relâchement a été constaté depuis plusieurs jours. "Je dois mettre en garde les Franciliens (...) sur le relâchement du port du masque dans les transports en commun. Protégeons-nous pour protéger les autres !", avait alerté la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, le 24 mai sur Twitter.
Le professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique a affirmé ce vendredi que l’épidémie de Covid-19 est actuellement "contrôlée" en France. Il a souligné que le virus circule encore dans certaines régions, mais à une petite vitesse.
>>> A lire aussi : le point sur les transports scolaires