illustration - SIPA
Des records de chaleur ont été enregistrés en Métropole il y a deux jours. Une hausse de température qui intervient après un mois de janvier historiquement doux, et un début février neigeux.
Météo France a annoncé des records de températures atteints ces deux derniers jours en Métropole. Ce mercredi après-midi était parmi les six plus chaud depuis l’après-guerre. Dans certaines villes de la moitié nord de l’Hexagone, le thermomètre a affiché au-dessus de 26°C. En effet, il faisait 28,4°C à Lisieux, 28,3°C à Roissy, 27,9°C à Troyes, 27,2°C à Rouen ou 26,7°C à Deauville. Il s’agit des plus hautes valeurs jamais connues pour un mois d’avril dans ces villes.
A Paris, les chiffes n’étaient pas spectaculaires avec 28,7°C. Pourtant, c’est une première dans la capitale française en avril depuis 1949 (30,2°C). ", a-t-il a annoncé le prévisionniste Sébastien Léas cité par le quotidien Europe1. Les températures au-dessus des normales de saison ont été ressenties en Métropole depuis mercredi. Cette séquence estivale précoce est prévue se prolonger jusqu’à dimanche. Un front instable devrait ensuite s’installer entraînant une baisse des températures.
A lire aussi : des ballons-sondes lâchés depuis le Chaudron pour bien prévoir le temps
L’après-midi du 18 avril est une date historique pour Météo-France. Elle compte en effet parmi les six après-midis d’avril les plus chaudes depuis l’après-guerre. Avant ce jour, les Français ont connu un 30 avril 2005 (26,9°C) ou encore des 24 avril 2007 et 18 avril 1949 (26,1°C).
Consultez notre rubrique météo.