Illustration Nicolas Datiche/SIPA
Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont pris une mesure exceptionnelle pour les enfants bénéficiant d’une mesure de protection. Des milliers de places leur seront réservées. Les billets seront distribués par des associations.
Les XXXIIIes Jeux olympiques se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en France. Les organisateurs de ce grand événement sportif international ont pris une initiative significative en mettant de côté des billets pour les enfants bénéficiant d’une mesure de protection.
"Dans le cadre des Jeux olympiques (JO) et paralympiques (JOP)... la secrétaire d’État chargée de l’Enfance", Charlotte Caubel, "a obtenu la réservation de 7 200 places au profit des enfants bénéficiant d’une mesure de protection", ont-ils affirmé dans un communiqué commun.
Ces enfants auront ainsi la chance d’assister à divers événements des JO, de la cérémonie d’ouverture aux phases finales de toutes les disciplines. Cette initiative vise à leur offrir une expérience inoubliable. C’est une occasion unique de vivre des moments inspirants, qui pourraient nourrir leurs aspirations.
La distribution des tickets sera à la charge de la Cnape, la première fédération de protection de l’enfance. La Cnape compte plus de 160 associations à travers le pays et gère plusieurs établissements et services.