Ready Cash est une figure emblématique du trot français. Ce cheval est mort dans la nuit du mardi au mercredi, près de Lisieux, à l’âge de 18 ans. L’animal a succombé à une crise de colique.
Le célèbre étalon européen Ready Cash s’est éteint à l’âge de 18 ans dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 août .Originaire de la Mayenne et élevé en Normandie, le cheval a succombé à une crise de colique dans le haras situé entre Caen et Pont-l’Évêque, dans le Calvados. La triste nouvelle a été annoncée par le haras normand de Bouttemont sur son site internet.
… Dans la nuit, notre Champion Ready Cash a succombé à des coliques malgré tous les efforts mis en oeuvre pour le sauver … quelle immense tristesse…
— Haras de Bouttemont (@HarasBouttemont) August 9, 2023
Ce cheval a connu ses premiers succès dès l’âge de 2 ans. Au cours de sa carrière, il a accumulé 40 victoires, dont 9 de groupe 1. Ses gains en courses s’élevaient à plus de 4,2 millions d’euros. Ready Cash a triomphé à deux reprises lors du Prix d’Amérique, en 2011 et 2012, avec Franck Nivard comme driver. "C’est une grosse perte. C’est un cheval qui aura marqué ma carrière, c’était un gentil cheval, très facile à driver en course", selon ce dernier.
Ready Cash a pris sa retraite des courses en 2014. Il a entamé une carrière de reproducteur dans son haras de Bouttemont. Sa seconde phase de vie a été également couronnée de succès. Trois de ses poulains ont aussi remporté le Prix d’Amérique sur l’hippodrome de Vincennes. Ce cheval cède maintenant la place à ses descendants.
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re