Illustration - Jacques Witt/SIPA
À l’approche de la rentrée des écoles en Métropole, le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé, ce mardi, la nouvelle version du protocole sanitaire pour faire face au coronavirus. Le protocole a été maintenu au niveau le plus bas.
En France métropolitaine, les enfants retrouveront les bancs de l’école début septembre. Lors d’une réunion avec les syndicats, ce mardi, le ministère de l’Éducation a dévoilé le nouveau protocole sanitaire dans les établissements pour faire face au coronavirus, qui circule encore sur le territoire.
Les autorités sanitaires ont observé une accalmie de l’épidémie ces derniers temps. Comme le rapportent plusieurs médias, le gouvernement a de ce fait choisi de maintenir le protocole "au socle", soit le niveau le plus bas mis en place depuis le début de cette crise sanitaire.
La rentrée scolaire 2022 sera donc quasiment comme une rentrée normale, à l’image de celle d’avant la crise de Covid-19. Les élèves reprendront le chemin de l’école sans masque au collège et au lycée, sur l’ensemble du territoire français.
Les cours se dérouleront en présentiel et aucune restriction ne sera appliquée pour les activités physiques et sportives. En revanche, les établissements scolaires devront faire un rappel des règles d’hygiène de base, note Midi Libre.
Le ministère a affirmé que les enseignants pourront encore recevoir des masques chirurgicaux, mais aussi des autotests jusqu’à la Toussaint.
En cas d’apparition d’un variant "dangereux" du coronavirus, ce protocole pourrait évoluer dans les prochaines semaines
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans l’Hexagone sur Linfo.re