Le nombre de citoyens français tués lors de l’attaque du Hamas contre l’Israël, le 7 octobre dernier, a été revu à la hausse. La ministre des Affaires étrangères a également affirmé que Paris est sans nouvelle de 13 Français.
Catherine Colonna, la ministre française des Affaires étrangères, est en déplacement en Israël. Elle a affirmé depuis Tel Aviv, dimanche, que le bilan des victimes françaises de l’attaque du Hamas, le 7 octobre dernier, a augmenté. Si les chiffres précédents indiquaient 17 décès, ils s’élèvent désormais à 19 morts.
Mme Colonna a aussi affirmé que la France reste "sans nouvelles de 13" de ses ressortissants. La ministre a rencontré les familles des victimes et des disparus lors de son séjour. Concernant ces derniers, qui pourraient être pris en otage, les autorités françaises sont pleinement engagées dans des actions coordonnées, en étroite collaboration avec les autorités israéliennes.
La ministre a souligné l’engagement continu de la France pour prévenir une escalade dans la région du Proche-Orient, où le conflit entre Israël et le groupe islamiste palestinien Hamas s’intensifie. Décrivant une situation "complexe" et "inquiétante", elle a appelé les dirigeants à faire preuve de responsabilité.
> Notre dossier sur le conflit israelo-palestienien
> L’actualité en continu sur Linfo.re