Illustration - SIPA
Deux sœurs jumelles ont accouché de leur premier bébé à douze heures d’intervalle, début août à la clinique Saint-Amé de Lambres-lez-Douai, dans le Nord de la France.
Il s’agit d’une première en 32 ans de métier pour leur sage-femme, raconte TF1. Agées de 25 ans, les jumelles Mélanie et Gwendoline et ont donné naissance à Lenny et Zélie au début du mois à la clinique Saint-Aimé de Lambres-lez-Douai, dans le Nord de la France.
Les deux jumelles fusionnelles occupaient des chambres voisines. Elles n’avaient pourtant pas prévu de devenir mamans en même temps. "On voulait vivre chacune notre moment. En fait, le destin a bien fait les choses", racontent-elles.
C’est en effet à douze heures d’intervalle que les deux jumelles ont accouché pour la première fois. Lenny, le fils de Gwendoline, est né le 3 août à 20h12. Zélie, la fille de Mélanie et donc sa cousine, est, quant à elle, née le lendemain, à 8h52.
La naissance de la fillette était prévue pour la semaine suivante. Sa maman assure n’avoir même pas voulu aller à la maternité pour ne pas accoucher le même jour, pour que sa sœur profite de bons moment. "J’essayais de me retenir le plus longtemps possible", explique-t-elle.
Leur sage-femme n’avait jamais vu ça en 32 ans de carrière. Elle avance qu’il y a un lien inexplicable entre les jumeaux. Le fait que Gwendoline ait accouché a déclenché le travail de sa sœur. "C’est un mécanisme de l’inconscient", selon elle. Les deux cousins rejoindront ensemble la crèche d’Hénin-Beaumont, où vivent Gwendoline et son compagnon.