ALAIN ROBERT/APERCU/SIPA
Le Rassemblement national (ex-FN) ne risque pas de disparaître, même si la justice décide de saisir les 2 millions d’euros, estime Florian Philippot.
Invité politique de la Matinale LCI, mercredi, Florian Philippot est revenu sur la menace d’une saisie de 2M € qui concerne le Rassemblement national (ex-FN). La décision relative à cette saisie sera prononcée par le tribunal le 26 septembre prochain.
Cette saisie financière s’inscrit dans le cadre de l’enquête sur des emplois présumés fictifs d’assistants d’eurodéputés. La présidente du RN avait déjà prévenu que son parti encourt le risque de disparaitre si jamais de telle sanction est appliquée.
>>> Le Front national : Marine Le Pen suggère de le rebaptiser le "Rassemblement national"
De son côté, Florian Philippot (ex-FN) contredit cette crainte de Marine Le Pen. Il est "persuadé" que le RN a "encore de sacrées marges d’économies". Il a souligné sur le plateau qu’il n’a aucune envie de voir un "mouvement politique" disparaitre "pour des questions d’argent".
"On peut disparaître pour des questions d’idées ou d’absence de conviction. Pour des questions d’argent, ce serait quand même un problème", s’insurge le numéro 1 du parti Les Patriotes.
Son passage sur le plateau de LCI a également été l’occasion pour le chef du parti qui a quitté le FN de réitérer qu’il est "pour le pluralisme démocratique".
Source : lci.fr
>>> Voir notre dossier sur Florian Philippot.