sipa
La présidente du Front national Marine Le Pen a déclaré que son parti avait perdu près de 6 000 adhérents mais qu’il allait "bien" et le démontrerait aux élections européennes et municipales.
Marine Le Pen est optimiste. Invitée de l’émission Questions politiques sur France Inter, la présidente du Front national a déclaré dimanche 8 avril que son parti avait perdu près de 6 000 adhérents en raison de ses problèmes bancaires. Elle assure néanmoins que celui-ci va "bien".
"Nous allons bien et nous allons d’ailleurs le démontrer" aux élections européennes de 2019 et municipales de 2020, a assuré Marine Le Pen.Le Front national "est plus que jamais présent. Il est plus que jamais utile puisque le fondement des idées que nous défendons mérite que nous les défendions toujours, puisqu’Emmanuel Macron ne fait qu’aggraver les politiques qui ont été menées par ses prédécesseurs", a fait valoir la finaliste de la présidentielle.
"Nous sommes à peu près à 45 000" adhérents à jour de cotisation, pour environ 80 000 adhérents statutaires, a affirmé la dirigeante frontiste. Au 19 novembre, le FN revendiquait près de 51 500 adhérents à jour de cotisation. Selon Le Figaro, 38 000 adhérents étaient à jour de cotisation à la veille du congrès.
Marine Le Pen a de nouveau expliqué que son parti avait été victime "durant quatre longs mois" d’une "véritable persécution bancaire qui a interdit (aux) adhérents d’adhérer sur Internet", après la clôture de plusieurs comptes du FN par la Société Générale.