Aucun caissier du Géant Casino de Fréjus ne travaillait samedi 1er mai dernier, mais le supermarché était quand-même ouvert en libre-service.
Des clients, qui n’avaient pas la patience d’attendre dans la longue file d’attente devant les caisses automatiques du Géant Casino de Fréjus dans le Var, ont décidé d’abandonner leurs caddies. Les employés du supermarché ont alors découvert le lendemain 168 chariots abandonnés. Ils ont contraint de jeter à la poubelle neuf chariots remplis de produits frais et surgelés, indique le quotidien Var-matin.
En l’absence des caissiers en raison de la fête du travail ce jour-là, 21 caisses automatiques ont été mises à la disposition des clients. Chaque client devait chacun à son tour scanner, peser, ranger et payer ses courses par carte, via l’application Casino Max ou par espèce en caisse rapide. Ce qui expliquait l’existence de longues files d’attente au moment de payer. Des centaines de clients impatients ont alors pris la décision d’abandonner leurs chariots.
Le service de communication des enseignes Casino, contacté par Le Figaro, a tenu à souligner que : "Nos clients ont été largement informés avant l’ouverture, en précisant le fait que le samedi était un gros jour, que le magasin était en libre-service et que notre personnel ne travaillait pas ce jour-là". Concernant les produits frais et surgelés jetés, il est indiqué que la rupture de la chaîne du froid empêche le supermarché de les distribuer, même gratuitement.
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