SYSPEO/SIPA
Dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10 avril, l’organisateur et le gérant d’un restaurant ont été interpellés.
Plus de 110 personnes se sont rassemblées dans un restaurant clandestin, dans le XIXe arrondissement de Paris, dans la nuit de vendredi à samedi.
La préfecture de police de Paris a également indiqué que l’organisateur et le gérant ont été arrêtés. Elle a ajouté que la police a été alertée pour un tapage nocturne dans un restaurant. "Les convives ont été verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires", a-t-elle précisé.
Cette nuit à #Paris19, les policiers #DSPAP, requis pour un tapage nocturne émanant d’un restaurant, ont mis un terme à un rassemblement de plus de 110 personnes :
➡️ Convives verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur.
➡️ Organisateur et gérant interpellés. pic.twitter.com/udt1Ji9MA0— Préfecture de Police (@prefpolice) April 10, 2021
> A lire aussi : France : plus de 550 restaurants et bars clandestins ont reçu un avertissement
Cette affaire survient après la vive polémique déclenchée par un reportage sur des dîners clandestins luxueux. L’un des organisateurs a affirmé avoir dîné dans quelques restaurants clandestins. Il a aussi indiqué avoir croisé des ministres. Mais depuis, il est revenu sur ses propos.
"À ce stade des investigations, aucun élément ne permet de mettre au jour la participation d’un membre du gouvernement aux repas", a révélé le parquet.
> A lire aussi : Dîners clandestins : le propriétaire du palais Vivienne se rétracte