SOPA Images/SIPA
Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 avril, une touriste allemande a échappé à une tentative de viol au pied même de la tour Eiffel. Grâce à l’intervention d’un vendeur à la sauvette, le suspect a été interpellé.
Une jeune femme allemande a échappé de peu à un viol au pied de la tour Eiffel à Paris (VIIe) dans la nuit de samedi à dimanche, a appris une source policière au Parisien. Le suspect a été interpellé quelques minutes plus tard, et placé en garde à vue. Cette arrestation a été possible grâce à l’intervention d’un vendeur à la sauvette.
D’origine pakistanaise, cet homme a interpellé un équipage de la brigade anti-criminalité de nuit. Les faits venaient alors de se produire. Le vendeur à la sauvette a désigné un individu, saoul, dans une contre-allée du Champ-de-Mars. En apercevant les forces de l’ordre, il a essayé de prendre la poudre d’escampette, en vain.
> A lire aussi : Paris : un quinquagénaire récidiviste écroué après une tentative de viol sur une collégienne
Les policiers ont ensuite retrouvé la victime qui errait dans la zone, choquée. Allemande d’origine russe, elle a raconté que l’agresseur, qui serait Moldave, est venu lui parler en russe, et lui a proposé du vin. Ayant pris peur, elle a voulu s’éloigner, mais l’individu l’a jetée au sol, s’est assis sur elle à califourchon et a essayé de l’embrasser.
La jeune victime s’est débattue et elle a réussi à pousser un cri qui a fait partir l’agresseur.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re