Illustration - NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Ce tragique incident s’est produit vendredi sur le quai du RER B à la station Cité universitaire à Paris. Peu de temps après, le suspect présumé a été arrêté puis transféré dans une infirmerie psychiatrique.
Dans la matinée du vendredi 14 juillet, une femme de 52 ans a été violemment poussée par un individu sur les rails d’un RER alors qu’elle se trouvait sur le quai à la station Cité universitaire à Paris. Projetée sur les voies, la victime a été percutée par un train. Elle est malheureusement décédée.
Peu de temps après, le suspect présumé a été arrêté. Le parquet de Paris a cependant affirmé que sa garde à vue a été interrompue en raison de son état de santé. L’individu aurait été transféré dans une infirmerie psychiatrique, selon l’information relayée par les médias.
Cet homme prétend être "Dieu". Il devait, selon ses dires, "tuer des gens" en visant spécifiquement des "personnes faibles" et "faire le bien sur la terre". Les premiers éléments de l’enquête n’auraient pas permis d’établir de lien entre lui et la victime, qui est de nationalité algérienne.