NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Ce nouveau drame s’est produit sur une plage de La Turballe, en (Loire-Atlantique) deux semaines une noyade tuant un autre sexagénaire.
Un homme de 63 ans est mort noyé lors d’une baignade en fin d’après-midi du mardi 24 août sur une plage de La Turballe (Loire-Atlantique).
Alertés, les pompiers sont arrivés sur les lieux. Ils ont indiqué que peu avant 19 heures, la victime a fait un malaise avant d’être sortie de l’eau en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n’ont pu rien faire pour la sauver, relate le 20 Minutes.
Selon le journal, un autre drame s’est produit sur la plage de Port-Nabé à La Turballe, il y a deux semaines.
Effectivement, un autre sexagénaire a perdu la vie dans des conditions similaires. Par ailleurs, début juin, un homme de 58 ans s’était également noyé après être tombé d’une embarcation.
Selon les résultats préliminaires de son enquête "Noyades", réalisée tous les trois ans, Santé Publique France a répertorié 700 noyades accidentelles "documentées", dont 168 suivies de décès du 1er juin au 8 août. Ces chiffres sont en baisse de 22% par rapport à ceux de l’année 2018 à la même période, avec 889 noyades dont 198 mortelles.
> A lire aussi : Gard : une mère meurt noyée en voulant récupérer ses enfants