GILE Michel/SIPA
Les faits se sont déroulés lundi 22 novembre en fin d’après-midi, dans le quartier de La Martelle, à Montpellier. Quatre individus ont extrait de la crèche, un animateur, et l’ont roué de coups devant l’établissement.
Lundi vers 17 h 30, quatre hommes se sont introduits dans l’enceinte de l’école maternelle Jeanne-Deroin, dans le quartier de La Martelle, à Montpellier. Alors que des enfants étaient encore présents dans la garderie, les intrus se sont emparés de l’animateur. Ce dernier a été traîné hors de l’enceinte pour être passé à tabac.
Des gens ont essayé d’intervenir, mais ont été repoussés, rapportent les médias. En tentant de s’interposer à son tour, un père de famille a aussi été violemment frappé. Après les faits, les agresseurs ont pris la fuite. Les deux victimes, sous le choc, ont été emmenées aux urgences des Lapeyronie.
Les policiers de la Sûreté départementale ont été saisis de l’enquête. Les témoins sur place ont été interrogés, mais les forces de l’ordre vont également vérifier les enregistrements des caméras de vidéosurveillance pour identifier les quatre agresseurs. L’animateur en garderie a affirmé qu’il ne les connaissait pas.
La mairie a indiqué que "tout a été mis en œuvre pour accompagner psychologiquement les enfants et adultes de l’école" à la suite de ces agressions. Un dispositif de soutien a été déployé au sein de l’établissement. Afin de rassurer les familles, la police municipale sera par ailleurs présente aux heures d’entrée et de sortie de l’école.