Google Maps
L’office en charge de la lutte contre le trafic de drogue (Ofast) dans les Caraïbes a annoncé avoir saisi, mercredi dernier, 650 kg de cocaïne en Martinique.
Des enquêteurs de l’Ofast, alertés de l’existence d’un bateau transportant de la cocaïne, ont surveillé mercredi dernier l’arrivée de la cargaison sur la plage du Vauclin en Martinique. Un bateau de pêche, doté de puissants moteurs, a bien accosté sur la plage. Alexis Huguet, commissaire divisionnaire et chef de l’antenne de l’Ofast dans les Caraïbes, a raconté que le bateau en provenance du Venezuela a déchargé la marchandise sur la plage et qu’un fourgon est ensuite venu la récupérer.
Les forces de l’ordre sont intervenues une fois le fourgon sur la route. Elles ont mis la main sur 650 kg de cocaïne répartis dans plusieurs ballots. Les trois occupants du véhicule ont été interpellés et d’autres policiers ont arrêté ceux du bateau. Sept personnes, dont six Martiniquais et un Vénézuélien, ont fait l’objet d’interpellation. Elles ont été déférées dimanche 5 septembre au tribunal judiciaire de Fort-de-France, rapporte Bfmtv.
> Notre dossier sur la Martinique.