Illustration/LaurentVu/SIPA
La mère du petit garçon qui l’accompagnait en voiture au moment de l’accident survenu sur l’autoroute A55 à Marseille n’a pas été blessée.
Un accident de voiture s’est produit dans la nuit de ce dimanche à lundi sur l’autoroute A55, au niveau du tunnel des Treize-Vents à Marseille. Le drame a coûté la vie à un enfant âgé de 5 ans. La victime se trouvait dans la voiture de sa mère âgée de 31 ans lorsque le véhicule a violemment heurté un mur. D’après Le Parisien citant une information de France 3, le petit garçon a été projeté à plus de 150 m du véhicule.
Les vingt marins-pompiers de Marseille dépêchés sur les lieux de l’accident n’ont fait que constater le décès de l’enfant, rapporte France Bleu. Avant l’arrivée des secours, un matelot en civil a essayé de réaliser un massage cardiaque, mais n’a pas réussi à réanimer la petite victime. En état de choc, la mère du garçon était saine et sauve.
Les circonstances exactes de l’accident restent encore floues. En 2021, un double accident a eu lieu au même endroit au niveau du tunnel des Treize-Vents sur l’autoroute A55 à Marseille. Deux voitures sont entrées en collision lors du premier choc, et un poids lourd a ensuite percuté un autre véhicule.
Voir notre dossier sur les faits divers en France