BENAYACHE ADIL/SIPA
Dans la Loire, une habitante d’Usson-en-Forez a été mise en examen pour meurtre sur conjoint, vendredi 5 août, et mise derrière les barreaux à La Talaudière. Le 19 juillet dernier, cette femme avait percuté mortellement son époux, assurant que c’était un accident.
Ce vendredi 19 juillet-là, les gendarmes de la compagnie de Montbrison ont été alertés vers 2h00 du matin (heure française) pour un accident de la route à côté du domicile du couple, relate France Bleu. Sur les lieux, la femme de 55 ans a dit qu’elle était au volant de sa Dacia Duster lorsqu’elle a percuté ‘quelque chose’… C’était son époux, 54 ans, mort sur le coup. Les deux quinquagénaires, parents de trois enfants, vivaient séparés.
Sous le choc, la femme a été admise en psychiatrie et les enquêteurs n’ont pas pu l’entendre. Mais les autorités ont noté que l’hypothèse de l’accident ne tenait pas la route… En effet, les traces au sol ne correspondaient guère à un unique choc.
> A lire aussi : Loire : une quinquagénaire vit entourée de plusieurs centaines de Schtroumpfs dans sa maison
Ces soupçons ont été confirmés par une autopsie. En effet, les médecins légistes ont relevé que la victime a été percutée deux fois avant de se faire rouler dessus. Suite à ces révélations, l’épouse a été placée en garde à vue mercredi dernier.
La quinquagénaire martèle ne pas avoir tué volontairement son époux, insistant que c’était un accident. La mère de famille a dit avoir pensé dans un premier temps qu’elle avait écrasé un mouton.
> Retrouvez plus de faits divers en France sur LINFO.re