Illustration - Sarah ALCALAY/SIPA
Selim Fourniret, le fils unique du célèbre tueur en série Michel Fourniret et de Monique Olivier, est actuellement en garde à vue à Nice, soupçonné d’une tentative de viol sur un mineur. Selon les informations révélées par Le Parisien, les faits se seraient déroulés dans un ascenseur.
Selim Fourniret, âgé de 35 ans, a été placé en garde à vue ce dimanche 2 juillet à Nice (Alpes-Maritimes) pour "tentative de viol", comme le rapporte Le Parisien. Il est soupçonné d’avoir agressé une jeune fille de 16 ans dans un ascenseur avant de prendre la fuite. Il a finalement été appréhendé par les autorités. Les circonstances précises de l’incident restent à éclaircir, selon les informations fournies par nos confrères.
Selim Fourniret est le fils du célèbre couple de criminels formé par Michel Fourniret et Monique Olivier. Né en 1988, il a pris connaissance des crimes commis par ses parents pendant son adolescence, lorsque son père puis sa mère ont été arrêtés, inculpés et incarcérés. Âgé d’à peine 15 ans à l’époque, il a été confié à son oncle, puis à son demi-frère.
Les enquêtes et les interrogatoires menés sur la série d’enlèvements, de viols et de meurtres perpétrés par ses parents ont révélé que Selim, encore dans le ventre de sa mère et même en tant que nourrisson, avait été utilisé comme appât par Michel Fourniret et Monique Olivier lors de leurs traques. Face à cet héritage extrêmement lourd, Selim Fourniret a même obtenu le droit de changer de nom pour préserver son identité.