Illustration - LODI FRANCK/SIPA
Samedi 6 août, le procureur de la République de Béziers a indiqué qu’un ancien pompier volontaire, soupçonné d’être l’auteur de deux incendies au début du mois dans l’Hérault, a été mis en détention provisoire jeudi dernier.
C’est le 28 septembre prochain que le pyromane ‘présumé’, 33 ans, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Béziers pour ces deux incendies. L’homme risque une peine de 10 années de prison, a fait savoir le procureur Raphaël Balland, rapportent BFMTV et d’autres médias français.
Le 2 août dernier vers 19h00, les services d’incendie et de secours de l’Hérault étaient intervenus sur un incendie dans la zone naturelle et agricole de Pezenas. Les flammes, éteintes en 2 heures, s’étaient propagées sur 500 m². Aucun dégât aux habitations n’a été constaté.
> Un sujet similaire : Incendies dans l’Hérault : pour "l’adrénaline", un pompier volontaire révèle avoir allumé plusieurs feux
Par la suite, les gendarmes de Pezenas ont été prévenus de la présence d’un homme au comportement étrange. Il avait été repéré quelques heures plus tôt près de là où un autre incendie, rapidement maîtrisé, a débuté. Le trentenaire a été interpellé le jour même alors qu’il était ivre.
Après son dégrisement, l’homme a reconnu être l’auteur de l’incendie de la soirée. Toutefois, il a nié être l’auteur du premier départ de feu. L’individu a également révélé vivre à Villeurbanne (Rhône), avoir été pompier volontaire en Ardèche, de 2008 à 2011, et être venu dans l’Hérault avec sa compagne pour rendre visite à des proches de cette dernière.
Par ailleurs, le ‘suspect’ a déjà été condamné pour des faits de violences par conjoint !
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re