illustration - AP/SIPA
Vincent Jeanbrun, maire de L’Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne et porte-parole des Républicains aurait été la cible des émeutiers samedi soir.
Vincent Jeanbrun était à la mairie lorsque son domicile a été visé par les émeutiers. Sa femme et ses enfants qui se trouvaient à l’intérieur ont pris la poudre d’escampette et ont été poursuivis par les manifestants. L’épouse du maire a été blessée au cours de cette fuite.
Les émeutiers ont "utilisé une voiture bélier pour enfoncer le portail du jardin, puis ont incendié le véhicule. Ils avaient "l’intention manifeste de mettre en feu le domicile du maire", rapporte Le Figaro citant l’entourage du maire de L’Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne.
L’élu, également porte-parole des Républicains compte porte plainte à la suite de ces faits. Cet édile avait demandé la mise en place de l’état d’urgence pour faire face aux violentes émeutes. Il avait également renforcé la sécurité de sa mairie avec des barbelés et un équipage de police nationale et municipale.