Au total, 13 Français ont perdu la vie durant les attaques meurtrières du Hamas contre Israël samedi 7 octobre. Le PNAT (Parquet national antiterroriste) a ouvert une enquête sur ces victimes françaises.
Lors de son allocution jeudi 12 octobre soir, Emmanuel Macron a fait état de 13 Français décédés durant les attaques du Hamas contre Israël, rapporte Le Figaro. Le PNAT a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire, notamment pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste".
Outre ces pertes humaines, le président de la République a également annoncé que 17 ressortissants français sont toujours portés disparus, dont 4 enfants depuis le début du conflit israélo-palestinien. Une grande partie des disparus est très probablement retenue en otages par le Hamas dans la bande de Gaza.
Face à cette situation, les investigations ont aussi été ouvertes pour "enlèvements et séquestrations de personnes, dont des mineurs, en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste".
> A lire aussi : Conflit Hamas-Israel : la France affrète des "vols spéciaux" pour ses citoyens