Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, se retrouve au centre d’une affaire judiciaire datant de 2009, période où il était maire d’Annonay en Ardèche.
Olivier Dussopt se trouve actuellement devant le tribunal correctionnel de Paris. Le ministre du Travail est accusé de favoritisme dans la passation d’un marché de l’eau avec la société Saur en 2009, lorsqu’il était maire d’Annonay en Ardèche. Alors que le procès débute ce lundi 27 novembre, Dussopt, serein, insiste sur sa bonne foi malgré les risques de peine de prison et d’amende (30 000 euros). Le procès est prévu pour durer quatre jours, jusqu’au 30 novembre.
Selon les informations rapportées par le site Francebleu.fr, il s’agit d’une affaire vieille de 14 ans. Malgré cela, les habitants d’Annonay préfèrent souligner les réalisations positives de l’ancien maire. Le chef de file de l’opposition municipale, Marc-Antoine Quenette, quant à lui, a indiqué qu’il s’agit d’une affaire qui a "une valeur très historique". Il a plutôt axé ses préoccupations sur le prix de l’eau en 2009 et son impact sur les citoyens d’Annonay.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re