Les forces de l’ordre recherchent activement le chauffard ayant tué un enfant de 9 ans et blessé un autre de 7 ans, dimanche 9 juin à Lorient.
"Déjà connu pour des faits de conduite sans permis de conduire et d’infraction à la législation sur les stupéfiants", le chauffard, responsable de l’accident mortel à Lorient dimanche 9 juin est toujours introuvable. Une semaine après les faits, la police est toujours à la recherche du jeune de 20 ans. D’importants moyens sont alors mobilisés afin de mettre la main sur cet homme. Selon l’appel à témoin diffusé mardi et relayé sur les réseaux sociaux, il mesure 1,80 m et possède une "corpulence normale, de type eurasien, teint mat, cheveux noirs". Une information judiciaire a été ouverte par la procureure de la République de Lorient, Laureline Peyrefitte pour "homicide involontaire aggravé", "blessures involontaires aggravées", "conduite sans permis en récidive", "défaut d’assurance et de refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui".
Une centaine d’appels par jour ont été recensés par la police deux jours après la diffusion de l’appel à témoins. Toutefois, les forces de l’ordre n’ont encore obtenu aucun résultat. Les policiers ont accumulé plusieurs fausses pistes comme le signalement d’un témoin qui aurait aperçu le suspect dans la Nièvre. Résultat : 63 gendarmes ont été déployés, dont 12 du GIGN en plus d’un soutien héliporté, rapporte RTL. Le témoin âgé de 41 ans, fragile psychologiquement, serait un affabulateur qui avait inventé l’histoire de toutes pièces. Il a été poursuivi pour faux témoignage et condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt à Nevers.
Deux cousins, dont un enfant de 10 ans et un autre de 7 ans, ont été fauchés par une Citroën Némo qui circulait à vive allure dimanche 9 juin à Lorient. La passagère présente dans la voiture au moment des faits a été arrêtée. Elle a été présentée au parquet de Lorient avant sa mise en examen vendredi 14 juin pour non-assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger. Elle a été emprisonnée.
Lire plus de faits divers en France