Dans le cadre du vaste trafic de drogue provenant du Pérou, et qui transitait à Madagascar avant de rentrer à La Réunion, un complice de Jeff Campo allias "Le Malgache" a récemment été arrêté à l’aéroport de Roissy. Il est attendu à La Réunion dans la journée.
Selon nos confrères du Jir, un complice du "Malgache", qui a dernièrement été arrêté à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, doit atterrir à La Réunion ce mardi 1er novembre.
L’homme, en fuite, était sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis 2014.
Une fois dans l’île, il devrait être présenté au juge des libertés et de la détention afin de savoir s’il sera écroué en l’attente de son procès.
Le 21 juillet 2013, cinq hommes et deux femmes, soupçonnés d’appartenir à un réseau de trafic de drogue entre le Pérou, Madagascar et La Réunion, ont été interpellés par les limiers de la section des recherches de la gendarmerie de Saint-Denis.
Aussitôt après leur interpellation, les sept suspects ont fait l’objet d’un placement en garde à vue dans les locaux de la caserne Vérines à Saint-Denis.
Le cerveau présumé du réseau de trafiquants, Jeff Campo dit "le Malgache", ainsi que son bras droit, le handballeur Péniel Acapandié, alias "Zozo", ont été mis en examen pour "importation, détention, transport, offre et cession de stupéfiants".
Ce dernier ayant refait parler de lui lors de l’affaire des coffres-forts.