LINFO.re - L'info à La Réunion, en France, Monde

LINFO.re  La Réunion  Santé
Publicité Antenne Réunion

Santé La Réunion

  Odysséa - inscriptions - novembre - rose - La Réunion

Odysséa 2017 : début des inscriptions ce mardi

La Réunion

|

Santé

mardi 4 juillet à 16h39

La 10e édition de l’Odysséa se tiendra les 4 et 5 novembre prochains. La forêt de l’Etang-Salé accueillera une fois de plus la course. Cette marche symbolique a pour objectif de recueillir des fonds pour la ligue contre le cancer du comité Réunion. Pour cette 10e édition, les inscriptions se sont ouvertes dès aujourd’hui.

  Journée mondiale - Donneurs de sang - Parc des Expositions - EFS - Groupe Sanguin - La Réunion

Appel urgent aux dons du sang

La Réunion

|

Santé

mardi 4 juillet à 05h44

L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel urgent à la mobilisation. Les vacances scolaires approchent et il faut impérativement augmenter les réserves en produits sanguins pour couvrir efficacement les besoins des semaines à venir.

  Odhirathon - Danse - Préparatifs - La Réunion

Odhirathon : danser contre la maladie !

La Réunion

|

Santé

jeudi 29 juin à 08h00

La semaine de sensibilisation de l’Odhirathon touche à sa fin. Une série de flashmobs est organisée pour l’occasion, ce samedi 1er juillet lors de l’opération Danses en ville. Cette manifestation se tiendra en simultané à Saint-Denis, au Port et à Saint-Paul.

    Odhirathon - Nicole Dambreville - Marraine - Maladies chroniques - La Réunion

Nicole Dambreville : "L’obésité est aujourd’hui reconnue comme une maladie"

La Réunion

|

Santé

mercredi 28 juin à 20h09

Marraine de l’Odhirathon, Nicole Dambreville est l’invitée du 19h d’Antenne Réunion, pour évoquer des maladies chroniques particulièrement présentes dans l’île : les Odhir.

  Nouvelle-Calédonie - Dengue

43 cas autochtones de dengue à La Réunion cette année

La Réunion

|

Santé

mercredi 28 juin à 14h38

43 cas de dengue à La Réunion depuis début 2017.

    Hypertention - Labo - Traitement - La Réunion

Odhirathon : 2 400 Réunionnais touchés par l’hypertension

La Réunion

|

Santé

mercredi 28 juin à 10h43

22% des Françaises, soit 6 millions de personnes, seraient touchées par l’hypertension. C’est un problème de santé qui "se féminise" et concerne de plus en plus les jeunes. Selon les études, cela peut s’expliquer par le fait qu’elles adoptent de nouveaux modes de vie : sédentarité, stress, travail, ou encore tabagisme. À La Réunion, plus de 2 400 Réunionnais souffrent de cette maladie.

    Odhirathon - Diabète - La Réunion

Odhirathon : 1 Réunionnais sur 10 est atteint du diabète

La Réunion

|

Santé

mardi 27 juin à 09h22

Hier, l’Odhirathon a lancé sa campagne de sensibilisation pour la recherche contre les maladies chroniques de La Réunion. Après l’obésité, c’est le diabète qui est aujourd’hui à l’honneur.

  Jean-Max Labonté - président ODHIR - La Réunion

J-M Labonté : "La Réunion 3 fois plus touchée que la métropole par les maladies ODHIR"

La Réunion

|

Santé

lundi 26 juin à 13h20

L’Odhirathon est une manifestation mise en place pour sensibiliser mais aussi pour financer la recherche des traitements des maladies génétiques de La Réunion. Jean-Max Labonté, le président du comité d’organisation de l’Odhirathon est l’invité du JT d’Antenne Réunion.

  Odhirathon - obésité - Tiloun - La Réunion

Odhirathon : 4 Réunionnais sur 10 souffrent d’obésité à La Réunion

La Réunion

|

Santé

lundi 26 juin à 10h39

Premier jour de sensibilisation pour l’Odhirathon. Du 26 juin au 1er juillet, l’Odhirathon aura pour but de récolter le maximum de dons pour la recherche de maladies génétiques à La Réunion. L’Odhirathon est un évènement réunionnais qui a pour but de soutenir la recherche contre les maladies fréquentes de l’île : l’Obésité - le Diabète - l’Hypertension - et l’Insuffisance Rénale.

  Odhirathon - Obésité - Diabète - Hypertension - Insuffisance rénale - Maladie - La Réunion

L’Odhirathon pour soutenir la recherche contre les maladies ODHIR à La Réunion

La Réunion

|

Santé

lundi 26 juin à 05h30

Premier jour de sensibilisation pour l’Odhirathon. Du 26 juin au 1er juillet, l’Odhirathon aura pour but de récolter le maximum de dons pour la recherche de maladies génétiques à La Réunion. L’Odhirathon est un évènement réunionnais qui a pour but de soutenir la recherche contre les maladies fréquentes de l’île : l’Obésité - le Diabète - l’Hypertension - et l’Insuffisance Rénale.

  ODHIRATON - mobilisation - lutte - maladies - La Réunion

Coup d’envoi de la 1re édition de l’Odhirathon !

La Réunion

|

Santé

vendredi 23 juin à 17h54

L’Odhiraton, c’est l’événement pour lutter contre les maladies qui touchent La Réunion. Obésité - Diabète - Hypertension, et Insuffisance rénale. A cette occasion, des animations culturelles seront organisés tout au long de la semaine. Un événement qui sera à suivre toute la semaine prochaine dans les éditions sur Antenne Réunion.

  Vaccin antigrippe : les pharmaciens autorisés à l'administrer

Grippe H1N1 à Maurice : recommandations de l’ARS Océan Indien

La Réunion

|

Santé

vendredi 23 juin à 10h40

Depuis une quinzaine de jours, l’île Maurice est touchée par une épidémie de grippe saisonnière classique. L’ARS OI insiste sur le fait qu’il ne s’agit en aucun cas de grippe aviaire. Les autorités sanitaires rappellent l’importance de la vaccination pour les personnes fragiles et les professionnels de santé. La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est en cours à La Réunion, et durera jusqu’au 31 août 2017.

    Journée mondiale - Donneurs de sang - Parc des Expositions - EFS - Groupe Sanguin - La Réunion

Don du sang : savez-vous quel est votre groupe sanguin ?

La Réunion

|

Santé

mercredi 14 juin à 18h25

Pour reconstituer les réserves de sang avant les départs en vacances, l’EFS a organisé une campagne de prélèvement toute la journée au Parc des expositions, lors de la Journée mondiale du donneur de sang de ce mercredi 14 juin. Beaucoup de donneurs réguliers, d’autres ont fait la démarche pour la première fois. L’occasion de sensibiliser au don du sang, et plus globalement de savoir quel est son groupe sanguin.

  Nouvelle-Calédonie - Dengue

40 cas autochtones de dengue depuis le début de l’année

La Réunion

|

Santé

mardi 13 juin à 15h36

Depuis le début de l’année, 40 cas autochtones de dengue (contractés à la Réunion) ont été identifiés confirmant l’installation d’une circulation du virus sur le territoire. Afin de limiter la propagation du virus, les services de l’Agence de Santé Océan Indien et de la Cire océan Indien (Santé publique France) ont mis en place des mesures renforcées de surveillance et de lutte anti-vectorielle.

    La Réunion - Saint-Denis - Croix Rouge - Collecte - Dons

La Croix-Rouge collecte des dons pendant une semaine

La Réunion

|

Santé

samedi 10 juin à 10h00

Les bénévoles de la Croix-Rouge récoltent des dons du 10 au 18 juin. Ils sont présents devant les commerces.

    Antoine Perrin - Directeur général - FEHAP

Antoine Perrin : "Notre préoccupation est de nous organiser autour de l’usager, dans ses besoins"

La Réunion

|

Santé

jeudi 8 juin à 13h43

Récemment nommé directeur de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne, Antoine Perrin a également dirigé l’Agence régionale de santé Réunion/Mayotte. Il est l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion.

    Odhirathon - Obésité - Diabète - Hypertension - Insuffisance rénale - Maladie - La Réunion

L’Odhirathon : mobilisation pour lutter contre plusieurs maladies à La Réunion

La Réunion

|

Santé

jeudi 1er juin à 13h12

Du 26 juin au 1er juillet, l’Odhirathon est organisé par le fonds Philancia. Cette opération vise à soutenir la recherche contre les maladies de l’obésité, du diabète, de l’hypertension et de l’insuffisance rénale à La Réunion. Cette semaine de mobilisation, sur toute l’île, a pour objectif de sensibiliser la population, récolter des fonds, et faire de la prévention.

  François Chieze - directeur de la Veille et Sécurité Sanitaire - ARS - H1N1

François Chieze : "Le vaccin, seul traitement efficace contre la grippe H1N1"

La Réunion

|

Santé

mercredi 31 mai à 13h59

Deux décès liés à la grippe H1N1 ont été constatés hier à l’île Maurice. Le ministre de la Santé mauricien, Anwar Husnoo, confirme l’identification de 34 cas de grippe H1N1 depuis le début de l’année sur l’île sœur. De son côté le directeur de la veille et sécurité sanitaire, François Chieze rassure les Réunionnais.

| 1 | 2 | 3 |
PUBLICITE
PUBLICITE
Publicité Antenne Réunion
Top
X
LINFO de 8h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Les informations recueillies sont destinées à la société ANTENNE REUNION TELEVISION ainsi qu'aux sociétés du groupe ANTENNE REUNION et, à condition que vous y ayez formellement consenti, aux sociétés partenaires du groupe ANTENNE REUNION, afin de vous permettre d'accéder à leurs offres.
Conformément à la loi française "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et à la Charte d'utilisation des données du groupe ANTENNE REUNION, les utilisateurs pourront demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations qui les concernent, ou s'opposer à recevoir des offres des sociétés membre du groupe ANTENNE REUNION et de ces partenaires.
Pour l'exercer, adressez-vous à Antenne Réunion Télévision au 3, rue Emile Hugot - 97490 Sainte Clotilde