LINFO.re  La Réunion  Santé
Publicité Antenne Réunion

Santé La Réunion

   

Arrêté "sucre" publié au JO : des produits moins sucrés en Outre-mer

La Réunion | Santé mercredi 25 mai à 11h42

Mardi matin, l’arrêté "sucre" a été publié au Journal officiel (JO). Une bonne nouvelle pour cet arrêté qui a pour but, depuis deux ans, d’assurer la garantie nutritionnelle en Outre-mer.

   

Dengue : 193 cas autochtones à La Réunion, 3 nouvelles communes touchées

La Réunion | Santé mercredi 25 mai à 10h39

Depuis fin 2015, 193 cas autochtones de dengue ont été confirmés à La Réunion, révèle l’ARS OI. Le virus de la dengue continue à circuler de manière active dans l’île. Un début de circulation virale a été mis en évidence dans trois nouvelles communes : Saint-Paul, Saint-Denis et les Avirons.

   

Grippe et dengue : mobilisation des personnels du CHU de La Réunion

La Réunion | Santé lundi 23 mai à 09h34

A La Réunion, plus de 22 000 consultations pour syndrome grippal ont été estimées depuis le début de l’épidémie. 12 personnes ont été hospitalisées en réanimation depuis le début de l’année, dont 3 décès. Les personnels du CHU de La Réunion se mobilisent face à l’épidémie de grippe et de dengue.

 

1 Réunionnais sur 6 est obèse

La Réunion | Santé lundi 23 mai à 05h44

Journée européenne de l’obésité ce lundi 23 mai. Un événement à résonnance particulière à La Réunion où la prévalence du surpoids et plus importante qu’en métropole.

 

10 km Nocturnes de Saint-Denis : ensemble contre la mucoviscidose

La Réunion | Santé samedi 21 mai à 07h30

La 6è édition des 10 km Nocturnes de Saint-Denis commencent ce soir. Dès 20 heures, ce sont près de 900 participants qui s’élanceront au niveau de la Cathédrale de Saint-Denis pour mener une action caritative pour l’Association “Vaincre la Mucoviscidose.” Une course familiale de 10 km, où athlètes valides et porteurs de handicap, âgés de 16 à 90 ans seront de la partie.

 

Épidémie de grippe : 12 hospitalisations, 3 décès

La Réunion | Santé jeudi 19 mai à 14h10

L’épidémie saisonnière de grippe à la Réunion qui a démarré en semaine 17 (fin avril) de manière plus précoce cette année se poursuit. Depuis la mi-avril, le nombre de consultations pour syndrome grippal rapporté par les médecins sentinelles de l’île et les services d’urgence est en augmentation.

 

Recrudescence de la grippe à La Réunion : 3 patients décédés

La Réunion | Santé jeudi 12 mai à 16h11

L’Agence Régionale de la Santé (ARS-OI) annonce une recrudescence de la grippe sur le département et ce, avant même le début de l’hiver austral. Plus de 6 000 consultations ont été enregistrées la première semaine du mois de mai. Neuf personnes ont été hospitalisées en réanimation depuis le début de l’année, dont 3 décès.

   

François Maury : "En travaillant ensemble, nous pouvons arriver à 0 cas de Dengue"

La Réunion | Santé mercredi 11 mai à 20h51

François Maury, Directeur Général de l’ARS Océan Indien, s’exprime en direct du Journal Télévisé d’Antenne Réunion au sujet de la lutte contre la propagation de Dengue.

   

Des moustiques de laboratoire pour lutter contre la Dengue

La Réunion | Santé mercredi 11 mai à 19h07

Développant depuis 2009 la technique de l’insecte stérile (Tis), les chercheurs du Cyroi (Cyclotron Réunion océan Indien) indiquent que cette méthode de lutte biologique permettrait de lutter efficacement contre la propagation de maladies infectieuses dont la dengue, en limitant la population de moustiques.

 

161 cas de Dengue à La Réunion, des moyens débloqués

La Réunion | Santé mercredi 11 mai à 16h38

Le nombre de cas de Dengue à La Réunion continue d’augmenter et passe à 161. Les acteurs de la lutte anti-vectorielle se sont réunis aujourd’hui : 300 emplois aidés supplémentaires seront déployés sur le terrain pour la lutte anti-vectorielle.

   

La vaccination pour lutter contre la grippe

La Réunion | Santé mercredi 11 mai à 06h30

Sur le département, l’hiver austral est arrivé avec trois semaines d’avance. Les températures ont bien baissé et la menace de la grippe se précise. L’ARS-OI (Agence Régionale de la Santé) rappelle l’importance de se faire vacciner

 

Dengue : la Préfecture et l’ARS OI mobilisent tous les acteurs

La Réunion | Santé mardi 10 mai à 11h03

Le virus de la dengue se propage à La Réunion et par conséquent, la Préfecture et l’ARS OI mobilisent l’ensemble des acteurs de la lutte anti-vectorielle. Demain, tous les acteurs seront réunis dans le cadre du Groupement d’Intérêt Public - Lutte Anti-Vectorielle (GIP-LAV).

   

Le combat contre les cancers chez les enfants

La Réunion | Santé vendredi 6 mai à 06h03

Le cancer chez les enfants, un sujet douloureux.Vécu au quotidien dans le service oncologie pediatrique du CHU de Bellepierre. Chaque année, une soixantaine de marmailles y sont soignés. 80 % d’entre eux guérissent.

   

Dengue : 146 cas autochtones confirmés à La Réunion

La Réunion | Santé mercredi 4 mai à 10h31

L’Agence Régionale de la Santé (ARS OI) vient de dévoiler le dernier bilan portant sur la propagation du virus de la dengue sur l’île. 146 cas autochtones de dengue ont été confirmés à La Réunion et la situation épidémologique s’intensifie. Le niveau d’alerte a été renforcé sur toute l’île.

 

Dengue : La Réunion au bord de l’épidémie

La Réunion | Santé mercredi 4 mai à 05h44

Face à la progression constante du nombre de nouveaux cas autochtones de dengue identifiés à La Réunion, l’Agence Régionale de la Santé - Océan Indien (ARS OI) a décidé de faire passer depuis trois jours l’île au niveau d’alerte 2B. Un dernier stade qui présage l’inéluctabilité de l’épidémie.

 

Un enfant réunionnais sur cinq est asthmatique

La Réunion | Santé mardi 3 mai à 16h35

Ce mardi 3 mai est marqué par la Journée mondiale de l’asthme. Dans l’île, l’association Asthme & Allergies Océan Indien a mené une action de sensiblisation au collège Henri Matisse de Saint-Pierre.

 

Dengue : La Réunion passe au niveau d’alerte 2B, dernier stade avant l’épidémie

La Réunion | Santé lundi 2 mai à 11h59

En raison du rythme soutenu de la propagation du virus de la dengue, le directeur général de l’ARS OI a donc décidé le passage en niveau 2B du dispositif ORSEC : "Intensification de la circulation virale autochtone et risque d’évolution vers une épidémie". Il s’agit du dernier stade avant celui de l’épidémie.

   

Drogues et addictions : un fléau qui touche la zone océan Indien

La Réunion | Santé jeudi 28 avril à 11h31

Au cours d’une journée d’échanges qui s’est déroulée mercredi dans l’Ouest, la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) a abordé plusieurs addictions qui touchent La Réunion. L’alcool, le tabac et le zamal restent les produits les plus consommés par les jeunes dans notre île. 

| 1 | 2 | 3 |
PUBLICITE
PUBLICITE
Publicité Antenne Réunion
Top
X
LINFO de 8h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi “Informatique et libertés: voir plus de detail ici