Aujourd’hui, presque la totalité des enfants contaminés par le coronavirus ont développé une forme bénigne de Covid-19. L’Organisation mondiale de la santé estime cependant que la maladie peut représenter un danger pour eux.
Auparavant, il a été dit que les enfants ne sont pas vraiment à risque face au coronavirus. Le Dr Pascal Lavoie de l’hôpital des femmes de la Colombie-Britannique, cité par le site d’information de Radio-Canada, avait indiqué que "les enfants sont beaucoup moins susceptibles" d’être infectés.
En réalité, les enfants peuvent être contaminés par le Covid-19, mais le bilan du nombre de cas enregistré dans le monde relève plus d’adultes que d’enfants. Alors qu’il était porté à la connaissance du public que les enfants peuvent être touchés, mais "sous une forme bénigne", il s’avère que plusieurs auraient souffert d’une maladie sévère en Chine.
Lors d’une conférence de presse, mercredi 18 mars, Maria Van Kerkhove, l’une des responsables techniques de l’OMS, a indiqué l’Organisation n’exclut pas une évolution sévère de Covid-19 chez les enfants. Elle a ajouté qu’il va donc falloir s’y préparer, assurant toutefois qu’"ils y survivent facilement".
Dans la section foire aux questions du site de l’OMS, il est indiqué que les personnes à risque face au coronavirus sont les personnes âgées. Les personnes ayant des problèmes de santé auraient "plus de risques de présenter des symptômes graves". Mais les enfants sont aussi désormais en danger.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re