LINFO.re  La Réunion  Économie
Publicité Antenne Réunion

Economie La Réunion

   

Perquisitions à Bois Rouge : Tereos serait visé par une enquête nationale

La Réunion

|

Économie

mardi 27 juin à 19h12

Des enquêteurs de la Répression des fraudes seraient arrivés de Paris et perquisitionneraient depuis ce matin les bureaux de Tereos à Sainte-Suzanne. Il s’agirait d’une investigation au niveau national.

  Pôle emploi

Le chômage en baisse à La Réunion (-0,2%)

La Réunion

|

Économie

lundi 26 juin à 20h18

Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un travail et sans activité (catégorie A) est 135 970 à la fin du mois de mai. Le nombre est en baisse de 0,2% sur un mois et progresse de 0,8% sur un an.

   

Les jeunes agriculteurs ne décolèrent pas

La Réunion

|

Économie

samedi 24 juin à 09h00

Le syndicat des Jeunes agriculteurs de La Réunion ont à nouveau déploré le statut quo dans les négociations sur la convention cannes. Ils affirment que la campagne sucrière ne démarrera pas avant un accord.

    Avion - Flux migratoire - La Réunion - Insee

Insee : 11 400 Réunionnais quittent l’île chaque année

La Réunion

|

Économie

jeudi 22 juin à 15h45

Chaque année, plus de 11 400 Réunionnais quittent le département pour aller s’installer en métropole. A l’inverse, c’est plus de 10 300 métropolitains qui viennent s’installer à La Réunion. Parmi ces arrivants, 3 000 sont natifs de l’île, nous révèle l’Insee.

  Insee - La Réunion - 910 000 habitants d'ici 2050

Insee : La Réunion devrait compter 910 000 habitants d’ici 2050

La Réunion

|

Économie

jeudi 22 juin à 14h00

La population française devrait augmenter dans toutes les régions de métropole d’ici 2050. La croissance démographique demeurerait plus prononcée dans l’Ouest et le Sud de la France. Concernant La Réunion, elle se trouverait dans une situation intermédiaire. La croissance démographique serait faible à l’horizon 2050. La Réunion compterait 82 seniors pour 100 jeunes contre 29 en 2013, indique l’Insee.

  Substances cancérigènes - OMS

Insee : les prix en légère augmentation (+0,1%) en mai à La Réunion

La Réunion

|

Économie

mercredi 21 juin à 06h03

En mai 2017, les prix à la consommation augmentent de 0,1 % à La Réunion, comme l’indique l’Insee, dans sa publication n° 101 de "Insee Flash La Réunion". La hausse des prix de l’alimentation et de l’énergie est en effet atténuée par la baisse des prix des produits manufacturés. Sur un an, les prix augmentent de 0,9 % à La Réunion et de 0,8% en France (hors Mayotte).

  International Food Exhibition - IFE - Nexa - La Réunion - Chine

Chine : une délégation réunionnaise à l’International Food Exhibition

La Réunion

|

Économie

mercredi 14 juin à 16h17

L’agence régionale Nexa accompagne une délégation d’entreprises réunionnaises à l’International Food Exhibition, qui se déroule du 16 au 18 juin à Canton, en Chine. 85 000 visiteurs sont attendus à cet événement, considéré comme l’un des plus grands de l’industrie alimentaire en Chine.

    Filière canne - Préfecture - réunion - Planteurs - La Réunion

Crise canne : les planteurs ont présenté leurs propositions

La Réunion

|

Économie

jeudi 8 juin à 19h00

A la sortie de la réunion qui s’est tenue ce jeudi après-midi en préfecture, les planteurs ont affiché une certaine sérénité. Deuxième étape : une seconde réunion avec les industriels, toujours à la préfecture. Les planteurs se disent prêts à suspendre toutes leurs actions, si Tereos s’engage à apporter des réponses à leurs propositions dès la semaine prochaine.

    Planteurs - Convention Canne - Blocage - Tereos - Saint-André - La Réunion

Crise canne : les centrales du Gol et de Bois Rouge réapprovisionnés

La Réunion

|

Économie

jeudi 8 juin à 11h30

Si les usines de Bois Rouge et du Gol sont toujours bloquées par les planteurs ce jeudi 8 juin, ces derniers ont relâché un peu la pression en autorisant le réapprovisionnement du site du Gol à Saint-Louis. A la mi-journée, ils ont également accepté qu’un convoi de 7 camions entrent dans le site de Saint-André.

    Saint-Denis - Préfecture - La Réunion - Prefecturereunion

Les agriculteurs seront reçus à la préfecture ce jeudi

La Réunion

|

Économie

jeudi 8 juin à 06h03

Une nouvelle réunion se tiendra ce jeudi dans le cadre des négociations sur la convention cannes. L’Etat aura un rôle de médiation entre les agriculteurs et les industriels. Les usines de Bois Rouge et du Gol sont toujours bloquées par les planteurs en colère.

    Crise canne - blocages - usine du Gol - usine de Bois Rouge - planteurs - colère - La Réunion

Crise canne : les usines bloquées au Gol et à Bois Rouge, le siège de Tereos évacué

La Réunion

|

Économie

mercredi 7 juin à 06h30

Les agriculteurs ont réalisé une nouvelle démonstration de force mardi avec des opérations escargots et des barrages entre Saint-André et Saint-Denis. Les syndicats des planteurs de cannes restent mobilisés. Au Gol et à Bois Rouge, les usines sont bloquées depuis ce matin. A Sainte-Suzanne, plusieurs planteurs se sont rendus au niveau du siège de Tereos situé quartier Français. Les gendarmes sont sur place.

    Frédéric Vienne - FDSEA - Manifestations - Planteurs - Tereos - Négociations - La Réunion

Frédéric Vienne : "On sera toujours mobilisés demain"

La Réunion

|

Économie

mardi 6 juin à 19h04

Frédéric Vienne, président d’un syndicat d’agriculteurs s’est exprimé en direct sur Antenne Réunion : "On sera toujours mobilisés demain. On aura des actions." Une réunion est prévue à la préfecture jeudi.

    Frédéric Vienne - crise cannes - La Réunion

Frédéric Vienne : "On est prêt à retarder la campagne sucrière"

La Réunion

|

Économie

mardi 6 juin à 12h37

Les planteurs mettent la pression aux industriels à La Réunion, avec une opération escargot à l’Est et à l’Ouest de Saint-Denis ce matin. En prévision de la réunion de cette après-midi où les négociations devraient reprendre, Frédérique Vienne explique que les agriculteurs sont prêts à retarder la campagne sucrière tant qu’ils n’auront pas eu gain de cause.

    Grève - Colère - Agriculteurs - Opération escargot - Planteurs - Cannes - Prix - La Réunion

Crise canne : réunion jeudi en préfecture

La Réunion

|

Économie

mardi 6 juin à 05h30

Les planteurs de cannes sont toujours en colère et ils montent de nouveau au créneau ce matin avec une nouvelle opération. Un défilé de tracteurs a été orchestré entre Saint-André et Saint-Denis ce matin. Des agriculteurs ont bloqué al circulation au Barachois en même temps. La réunion prévue à la DAAF cet après-midi a été annulée en raison de l’absence de Tereos. Une opération escargot a été menée entre La Providence et la préfecture. Tous les barrages ont été levés.

    Canne à sucre - La Réunion - Planteur - Tracteur

Crise canne : défilé de tracteurs prévu mardi

La Réunion

|

Économie

samedi 3 juin à 11h02

Plusieurs syndicats d’agriculteurs se sont réunis ce matin pour évoquer les négociations sur la convention canne. Les planteurs sont toujours en colère et prévoient une opération mardi matin entre Saint-André et Saint-Denis : un défilé de tracteurs

  Planteurs - Mobilisation - Blocage - Canne à sucre - La Réunion

Filière canne : fin du blocage des usines du Gol et de Bois Rouge, reprise des négociations jeudi

La Réunion

|

Économie

mardi 30 mai à 13h50

Nouvelle journée de mobilisation des planteurs ce mardi. Mais, peu après 13h40, Tereos a accepté la reprise des négociations ce jeudi. En réponse, les planteurs ont accepté de lever le blocage sur les sites des usines du Gol et de Bois Rouge.

  Florent Thibault - La Réunion - Antenne Réunion

Mobilisation des planteurs : l’incompréhension de Fl.Thibault, co-président du CPCS

La Réunion

|

Économie

lundi 29 mai à 11h49

Face aux planteurs qui ont mis leurs menaces à exécution en bloquant ce lundi 29 mai les sites de Tereos, Florent Thibault, co-président du Comité Paritaire de la Canne et du Sucre (CPCS), exprime son incompréhension.

    Planteurs de cannes - colère - blocage - usines - La Réunion

Les planteurs de cannes bloquent les usines

La Réunion

|

Économie

lundi 29 mai à 10h30

Les syndicats agricoles mettent en place des actions ce lundi pour faire entendre leur colère au sujet des négociations de la convention canne. Les sites de Tereos sont bloqués. Les agriculteurs de la CGPER se dirigent vers la préfecture. La circulation est actuellement difficile au niveau du Barachois. Une motion de la CGPER et de la Chambre d’Agriculture est directement adressée au préfet de La Réunion.

| 1 | 2 | 3 |
PUBLICITE
PUBLICITE
Publicité Antenne Réunion
Top
X
LINFO de 8h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Les informations recueillies sont destinées à la société ANTENNE REUNION TELEVISION ainsi qu'aux sociétés du groupe ANTENNE REUNION et, à condition que vous y ayez formellement consenti, aux sociétés partenaires du groupe ANTENNE REUNION, afin de vous permettre d'accéder à leurs offres.
Conformément à la loi française "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et à la Charte d'utilisation des données du groupe ANTENNE REUNION, les utilisateurs pourront demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations qui les concernent, ou s'opposer à recevoir des offres des sociétés membre du groupe ANTENNE REUNION et de ces partenaires.
Pour l'exercer, adressez-vous à Antenne Réunion Télévision au 3, rue Emile Hugot - 97490 Sainte Clotilde